Education | Val de Marne | 29/08/2018
Réagir Par

Le point sur les travaux dans les collèges et lycées du Val-de-Marne

Publicité

Conseil départemental du Val-de-Marne et Conseil régional d'Ile-de-France ont fait leur rentrée ce mardi 28 août en présentant respectivement les travaux de réfection et reconstruction en cours dans les collèges et les lycées. Point d'étape.

Collèges

Dans les 104 collèges publics du département, qui accueillent  64 600 collégiens, le département a chiffré les travaux à 69,5 millions d’euros dont 24,2 millions d’euros pour les opérations de grosses réparations. Voir le détail ci-dessous. Concernant les nouveaux collèges, Camille Pissaro a été livré en janvier 2018 à Saint-Maur-des-Fossés et le collège provisoire Saint-Exupéry de Vincennes fera sa rentrée la semaine prochaine. Le grand chantier en cours est celui du collège Seine Gare, à Vitry-sur-Seine. Le nouveau collège d’Ivry Confluences (où il avait été découvert une ancienne pollution du site au mercure) n’ouvrira en revanche pas encore cette année. La procédure de désignation du constructeur est par ailleurs en cours pour ériger trois nouveaux collèges à Champigny-sur-Marne, Choisy-le-Roi et Valenton.

Détails des travaux réalisés cet été dans les collèges


© CD94

 

 

Lycées

Concernant les lycées du Val-de-Marne, la région a annoncé l’ouverture du lycée provisoire Brassens de Villeneuve-le-Roi pour la rentrée de la Toussaint. A Créteil, Saint-Exupéry a été rénové moyennant 4,37 millions d’euros et et à Gentilly, le lycée Val-de-Bièvre a bénéficié de  27,99 millions d’euros pour une restructuration globale avec extension de 200 places. Dans le cadre du plan pluri-annuel d’investissement de 5 milliards d’euros qui prévoit la création de 21 000 places d’ici 2027 et dont un tiers ont été mises en chantier cette année 2017-2018, la région a par ailleurs annoncé le lancement prochain de la construction d’un lycée à sections internationales de 1000 places à Vincennes ainsi qu’une extension de 400 places au lycée Pauline Roland de Chevilly-Larue.

A lire aussi : 

Un lycée international à Vincennes pour la rentrée 2022

Le collège provisoire de Vincennes prêt pour la rentrée

Le lycée provisoire Brassens de Villeneuve-le-Roi ouvrira à la Toussaint

 

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi