Publicité
Publicité : Ordival 94
Politique locale | Champigny-sur-Marne | 25/05/2018
Réagir Par

Polangis vote ce weekend pour ou contre son maintien à Champigny

Polangis vote ce weekend pour ou contre son maintien à Champigny
Publicité

655 électeurs sont appelés aux urnes ce dimanche à Champigny-sur-Marne, dans le quartier de Polangis. Ils devront élire les 15 représentants qui donneront un avis pour ou contre le rattachement de leur quartier à Joinville-le-Pont.

Depuis deux semaines, la campagne s’est animée, du tractage à l’affichage, et il est temps que cela se termine. Hier, des affiches arrachées sur le panneaux des pro-campinois a déclenché la colère de ces derniers. « Après le vandalisme qui s’est abattu sur la voiture de M. Chevalier, recouverte de graffitis, l’approche du vote conduit à une nouvelle exacerbations des tensions de la part de ceux qui souhaitent la partition« , dénonce l’adjoint LFI François Cocq qui dénonce un « climat malsain ». Les pro-joinvillais sortent aussi leurs photos dossiers, dénonçant un oubli de leur quartier par la municipalité de Champigny. « La semaine dernière, une femme a été emmenée aux urgences après avoir chuté sur le sol du fait des trottoirs dans un état lamentable », pointe le blog Réunissons Polangis, au-dessus d’un album photos.

Ce dimanche, rendez-vous est donné au gymnase Maurice Bacquet de Champigny pour voter.

Pour rappel, celle élection sera régie selon les règles en vigueur pour une collectivité de moins de 1000 habitants. Les candidats, bien que chacun regroupés sur deux listes concurrentes, sont élus individuellement, et les électeurs peuvent panacher les listes en barrant certains noms dans chaque bulletin. Seront élus dès le premier tour les candidats qui ont obtenu la majorité absolue des suffrages exprimés et recueilli au moins un quart des suffrages des électeurs inscrits. Les suffrages sont en effet décomptés individuellement par candidat. Pour les sièges restant à pourvoir, un second tour départagera les candidats à la majorité relative, quel que soit le nombre de votants. (Voir le détail des modalités sur le site Vie publique).

Voir tout le dossier sur ce sujet

A lire aussi :

https://94.citoyens.com/2018/polangis-tremblay-etaient-chateaux,14-05-2018.html

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi