Une vidéo de 45 secondes montrant un groupe de jeunes en train d’insulter une patrouille de policiers qui restent stoïques, dans le quartier des Boullereaux de Champigny-sur-Marne, a suscité l’indignation.
“Espèce de p…, allez, vient en tête à tête si t’es un homme”, lance un jeune à un gardien de la paix alors qu’il se filme avec son téléphone. La scène s’est déroulée fin août dans le quartier des Boullereaux, à Champigny-sur-Marne. Postée sur Snapchat, la vidéo a été abondamment partagée et a déclenché une vague d’indignation notamment auprès de policiers qui disent vivre de pareilles situations au quotidien lors de leurs missions.
Ce policier filmé est un grand professionnel. Sachez le. Je ne suis pas sur que j'aurai gardé mon sang froid face à ces jeunes. Cette vidéo ne nous montre pas de violences policières mais l'impuissance des forces de l'ordre face aux nombres. Voilà une réalité de notre quotidien. pic.twitter.com/PgWcR1pT9u
— Sophie Muller (@Sop_Muller) October 16, 2018
Ce fait divers ressemble un peu à cet idiot de lycéen qui a braqué la prof au lycée Edouard Branly de Créteil, mais ce qui est bien aujourd’hui avec les téléphones c’est qu’on peut avoir des preuves…Arroseur arrosé…
Merci les smartphones ! Au lieu de distribuer des ordis aux collégiens avec la hausse de la taxe départementale du conseil départemental (+3% sur la taxe foncière cette année), les communistes devraient faire un PPP partenariat public privé avec Apple et Samsung, le contribuable val de marnais serait épargné et les pseudos racailles de nos quartiers des futurs réalisateurs de cinéma !
Un contrat gagnant-gagnant en somme !
Oui vous avez raison, ceux sont les fameuses “chances pour la France” dont nous parlent depuis tant d’années les “progressistes” !
C’est marrant, on n’a pas encore entendu les élus…
basia
à un provincial qui me demandait un jour pourquoi le front national prospère…voilà hélas un élément de réponse, on ne parlera pas de l’orthographe, l’education nationale a depuis longtemps lâché le morceau.
Courage aux policiers, il est difficile de ne pas avoir la haine j’en conviens. Idem pour la guichetière qui travaille à la CAF etc etc etc….
Qui seront les courageux employeurs qui se risqueront à embaucher ces sauvageons ?
La depense publique et le RSA ont de beaux jours devant eux 😉 !! Pauvre pays.
l’ile de France ça devient Beyrouth !! On va aller jusqu’où comme ça ?
Alors là, pas d’affolement.
C’est tout simplement ce que l’on appelle le fameux :”vivre ensemble”.
Quelques subventions à des associations “culturelles” (ou cultuelles, ça dépend) et tout devrait rentrer dans l’ordre.
J’aimerai beaucoup avoir l’avis des autres maire communistes des communes voisines…???
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.