Service public | Orly | 09/03
Réagir Par

La Poste inaugure un bureau dernier cri à l’aéroport d’Orly

La Poste inaugure un bureau dernier cri à l’aéroport d’Orly © Fb

Si La Poste ferme une partie de ses bureaux dans le département, elle a en revanche investi dans une agence ultra high-tech ouverte 24 heures sur 24 à l’aéroport d’Orly Ouest. L’inauguration se tenait ce jeudi 8 mars.  

Trois conseillers clientèle sont présents dans le bureau de 8h30 à 18h00 du lundi au samedi mais des bornes en libre-service permettent aux usagers de réaliser les services traditionnels 24 heures sur 24. L’agence propose également des espaces privatifs de travail ou de réunion à louer sur demande. Pour les touristes, le  bureau postal joue aussi les magasins de souvenirs avec des modèles réduits de véhicules, timbres de collection… et même un automate pour créer des cartes postales avec ses propres photos.  Sur place encore: des accessoires de téléphonie.  « Depuis que nous avons ouvert, nous recevons en moyenne 80 à 100 personnes chaque jours », indique l’un des employés. Avec un flux annuel de 32 millions de passagers, l’aéroport val-de-marnais voit passer une importante clientèle d’affaire et de touristes.  Ouvert depuis trois mois, le bureau a été inauguré hier par les présidents du groupe La Poste et d’Aéroports de Paris (ADP), Philippe Wahl et Augustin de Romanet. Une réplique a également ouvert à Roissy Charles de Gaulle.

Alors qu’un certain nombre de bureaux de Poste du Val-de-Marne sont sur la sellette depuis quelques années, un conseiller de Philippe Wahl défend la réorganisation de la carte de présence postale : « Nous ne nous désengageons nulle part. Au contraire, pour assurer une amplitude horaire plus grande aux usagers, nous effectuons des transferts auprès de commerçants et de collectivités. De même, nous investissons dans la rénovation des bureaux dans le département avec près de 4 millions d’euros d’investis l’année dernière. » 

A lire aussi : 

Poste en Val-de-Marne : fermetures de bureaux et problèmes de distribution

Ecoles, Poste, département: les citoyens interpellent Benjamin Griveaux

 

Merci de votre lecture !

Nous mettons nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez contribuer à notre développement et notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *