Enfants | Le Plessis-Trévise | 11/06
Réagir Par

Première pierre posée pour la crèche départementale du Plessis-Trévise

Première pierre posée pour la crèche départementale du Plessis-Trévise © CD94

C’est ce samedi 9 juin qu’a été posée la première pierre de la crèche départementale du Plessis-Trévise, qui accueillera à la fois des enfants de la commune et de Chennevières-sur-Marne, à raison de respectivement 40 et 20 berceaux. Son ouverture est prévue au deuxième trimestre 2019.

Déployée sur 815 m², la crèche, qui alternera façades en bois de mélèze beige grisé clair et signalisations colorées, prendra place au coeur d’un quartier pavillonnaire, au 63  avenue du Général de Gaulle. Un équipement porté par le Conseil départemental dans le cadre de son plan de 500 nouvelles places de crèches. Le Val-de-Marne compte pour l’heure 76 crèches départementales qui accueillent 4500 enfants et emploient 1900 personnes.  « Cette politique contribue à hauteur de 30% de l’offre d’accueil collective dans le Val-de-Marne », a rappelé le président PCF du département, Christian Favier lors de la cérémonie de première pierre ce samedi, aux côtés du maire Modem du Plessis, Didier Dousset. Les trois prochaines nouvelles crèches sont prévues à Champigny-sur-Marne, Chevilly-Larue et Orly. L’investissement, de 4,9 millions d’euros, a été porté par le département avec un coup de pouce de 1 million d’euros de la Caisse d’allocations familiales. Le terrain a pour sa part été mis à disposition par la ville du Plessis-Trévise.

Ci-dessous la future crèche en images

 

Merci de votre lecture !

Nous mettons nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez contribuer à notre développement et notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *