Politique locale | Le Kremlin-Bicêtre | 28/09/2018
Réagir Par

Premières décisions de la nouvelle majorité au Kremlin-Bicêtre

Premières décisions de la nouvelle majorité au Kremlin-Bicêtre
Publicité

L'ordre du jour était copieux au Conseil municipal du Kremlin-Bicêtre ce jeudi 27 septembre, avec pas moins d'une cinquantaine de points, de l'aménagement d’un parc urbain sur la place de la République aux changements de représentants de la municipalité dans les établissements scolaires de la ville, 

en passant par la nouvelle composition de la commission d’appels d’offre. Un voeu contre la suppression de l’aide à la direction au collège Albert Cron a également été voté. Voir l’ordre du jour.

Dans l’ancienne majorité de gauche désormais dans l’opposition, les élus MRC, PCF et PS avaient décidé de ne pas prendre part au vote, considérant la nouvelle majorité non légitime. Esteban Piard, secrétaire départemental du MRC, a par ailleurs pointé le fait que  le Plan Métropolitain pour l’Habitat et l’Hébergement n’avait pas été porté à connaissance des élus, ne permettant pas de donner un avis.

Du côté du groupe Citoyens! qui ne se considère « ni dans la majorité, ni dans l’opposition » et déclare vouloir agir en « citoyens vigilants », les deux élus ont voté les délibérations qu’ils considéraient en phase avec le projet de ville de 2014.  Les élus se sont en revanche indignés de la désignation d’anciens conseillers d’opposition comme représentants de la ville dans des établissements scolaires.

 

 

Le maire promet de ne pas augmenter les impôts en 2019

Fort de sa nouvelle majorité après la crise politique provoquée par sa mise en examen pour corruption active, trafic d’influence, abus de confiance et favoritisme, le maire, Jean-Marc Nicolle, a aussi décidé de reprendre la main sur sa communication et diffusé une lettre aux habitants pour expliquer l’ouverture de son exécutif à des élus venus de la droite et du centre, dérouler ses priorités et assurer aux habitants qu’il n’y aura pas d’augmentation d’impôt en ville en 2019.

 

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

2 commentaires pour Premières décisions de la nouvelle majorité au Kremlin-Bicêtre
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi