Une délégation de la communauté métropolitaine de Montréal est attendue ce mardi 5 juin en Val-de-Marne par la direction des Services de l’Environnement et de l’Assainissement (DSEA) pour présenter l’action du département en matière de prévention des inondations et de gestion de crise,
alors que le territoire a été frappé lourdement par les intempéries en juin 2016 et janvier 2018. Au programme des échanges : la réduction de la vulnérabilité des infrastructures et équipements, l’organisation de la continuité des services publics en cas de crue, la préparation à la gestion de crise, l’accompagnement des communes à l’élaboration des Plans Communaux de Sauvegarde et encore les actions de communication et de sensibilisation.
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Heureuse en tant qu’inondée d’apprendre que nous serions un modèle concernant la gestion de crise… L’interview des sinistrés est-elle prévue? A moins qu’on ne leur montre plutôt tout ce qui n’a pas fonctionné dans le défaut d’anticipation et la gestion de crise…
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.