Inondation | Val de Marne | 05/06/2018
Réagir Par

Prévention inondations: les Canadiens viennent s’inspirer du Val-de-Marne

Publicité

Une délégation de la communauté métropolitaine de Montréal est attendue ce mardi 5 juin en Val-de-Marne par la direction des Services de l’Environnement et de l’Assainissement (DSEA) pour présenter l’action du département en matière de prévention des inondations et de gestion de crise, 

alors que le territoire a été frappé lourdement par les intempéries en juin 2016 et janvier 2018. Au programme des échanges : la réduction de la vulnérabilité des infrastructures et équipements, l’organisation de la continuité des services publics en cas de crue, la préparation à la gestion de crise, l’accompagnement des communes à l’élaboration des Plans Communaux de Sauvegarde et encore les actions de communication et de sensibilisation.

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags environnement, Inondations
Un commentaire pour Prévention inondations: les Canadiens viennent s’inspirer du Val-de-Marne
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi