Sécurité | | 15/03/2018
Réagir Par

Prison à Limeil : Laurent Cathala met son véto

Prison à Limeil : Laurent Cathala met son véto

A son tour, Laurent Cathala, maire PS de Créteil et président du territoire Grand Paris Sud Est Avenir, a exprimé hier son opposition à l’implantation d’un établissement pénitentiaire sur le site de la Ballastière Nord à Limeil-Brévannes.

“Sur la forme, l’absence de concertation avec les élus du Territoire et de la commune, a pour conséquence de venir impacter différents projets : la localisation de la station du téléphérique urbain – Câble A, plusieurs implantations d’entreprises sur des terrains dont la vocation économique est affirmée dans les règlements d’urbanisme”, pose l’élu. Sur le fond, l’ancien député rappelle que ces terrains ont été acquis par l’ancienne communauté d’agglomération de Plaine centrale du Val-de-Marne et qu’ils permettent aujourd’hui à Grand Paris Sud Est Avenir de finaliser l’installation de plusieurs entreprises, en particulier de sièges sociaux régionaux de grands groupes dans le secteur du bâtiment et des travaux publics.

“Il n’est pas acceptable, une nouvelle fois, que des projets de l’ Etat, en marche forcée, viennent accroître les déséquilibres économiques, territoriaux et sociaux entre l’Ouest et l’Est francilien”, insiste le patron du T11.

De son côté, la maire LR de Limeil-Brévannes, Françoise Lecoufle, qui a découvert fortuitement il y a quelques jours l’existence d’un projet de prison semi-ouverte de 180 personnes dans sa commune, a lancé la mobilisation en ville hier, avec banderoles, pétition et message vidéo sur Facebook. Le président du Conseil départemental a également réagi en écrivant à la garde des Sceaux. Du côté de la préfecture, on confirme que plusieurs parcelles sont à l’étude dans le Val-de-Marne, pour accueillir un établissement. Rien n’est encore acté définitivement concernant Limeil-Brévannes.

A lire aussi : 

Limeil-Brévannes vent debout contre le projet de prison semi-ouverte

Nouvelles prisons en Val-de-Marne: Christian Favier interpelle la ministre

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags
Cet article est publié dans
3 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant