Sécurité | Limeil-Brévannes | 15/03/2018
Réagir Par

Prison à Limeil : Laurent Cathala met son véto

Publicité

A son tour, Laurent Cathala, maire PS de Créteil et président du territoire Grand Paris Sud Est Avenir, a exprimé hier son opposition à l'implantation d'un établissement pénitentiaire sur le site de la Ballastière Nord à Limeil-Brévannes.

« Sur la forme, l’absence de concertation avec les élus du Territoire et de la commune, a pour conséquence de venir impacter différents projets : la localisation de la station du téléphérique urbain – Câble A, plusieurs implantations d’entreprises sur des terrains dont la vocation économique est affirmée dans les règlements d’urbanisme », pose l’élu. Sur le fond, l’ancien député rappelle que ces terrains ont été acquis par l’ancienne communauté d’agglomération de Plaine centrale du Val-de-Marne et qu’ils permettent aujourd’hui à Grand Paris Sud Est Avenir de finaliser l’installation de plusieurs entreprises, en particulier de sièges sociaux régionaux de grands groupes dans le secteur du bâtiment et des travaux publics.

« Il n’est pas acceptable, une nouvelle fois, que des projets de l’ Etat, en marche forcée, viennent accroître les déséquilibres économiques, territoriaux et sociaux entre l’Ouest et l’Est francilien », insiste le patron du T11.

De son côté, la maire LR de Limeil-Brévannes, Françoise Lecoufle, qui a découvert fortuitement il y a quelques jours l’existence d’un projet de prison semi-ouverte de 180 personnes dans sa commune, a lancé la mobilisation en ville hier, avec banderoles, pétition et message vidéo sur Facebook. Le président du Conseil départemental a également réagi en écrivant à la garde des Sceaux. Du côté de la préfecture, on confirme que plusieurs parcelles sont à l’étude dans le Val-de-Marne, pour accueillir un établissement. Rien n’est encore acté définitivement concernant Limeil-Brévannes.

A lire aussi : 

Limeil-Brévannes vent debout contre le projet de prison semi-ouverte

 

 

Nouvelles prisons en Val-de-Marne: Christian Favier interpelle la ministre

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Projet de prison à Limeil-Brévannes
3 commentaires pour Prison à Limeil : Laurent Cathala met son véto
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi