Après avoir présenté le projet de loi de programmation et de réforme de la justice en Conseil des ministres ce mercredi matin, la garde des Sceaux, Nicole Belloubet, se rendra au quartier pour peines aménagées de Villejuif à partir de 16 heures cet après-midi pour visiter l’établissement et ses quartiers de semi-liberté et de placement extérieur, rencontrer les personnels, les intervenants et les usagers.
Dans le Val-de-Marne, cette visite intervient alors qu’un projet de quartier de préparation à la sortie de prison est très sérieusement étudié, soit à Choisy-le-Roi, soit à Limeil-Brévannes.
Dans un communiqué, Françoise Lecoufle, maire LR de Limeil-Brévannes, a réitéré son refus d’accueillir un tel établissement dans sa ville, alors que le projet serait situé dans la zone de la Ballastière Nord qui doit accueillir la future station de téléphérique Téléval Câble A. Le maire PCF de Choisy-le-Roi, Didier Guillaume, avait également rappelé son refus il y a quelques jours, en organisant un rassemblement devant sa mairie.
A lire aussi :
TRÈS TRÈS BONNE INITIATIVE CES PRISONS SEMI-OUVERTES. BRAVO.
Les gouvernements laissent rentrer inconditionnellement ceux qui le veulent dans le pays sans leur faire apprendre un minimum de règles et sans exiger de devoirs, en échange de la citoyenneté française. Résultat on en met des milliers en prison. Sans bagage culturel, sans savoir-faire valorisable dans les grandes villes où ils viennent chercher une vie meilleure, ils braquent et volent. In fine c’est aux citoyens de payer ces choix politiques / économiques / européens au prix de leur vie parfois. Merci le Bilderberg, merci Macron, merci Soros, merci l’Europe.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.