Réputée infaillible, la distribution du courrier laisse à désirer depuis quelques mois dans un certain nombre de villes du Val-de-Marne et les élus s’en sont déjà émus lors de la dernière Commission départementale de présence postale territoriale.
Nouvelles réactions en date : le lancement de deux lettres pétitions, l‘une par la maire PCF de Chevilly-Larue, Stéphanie Daumin, partagée avec les habitants, l’autre à l’initiative du vice-président du Conseil départemental Daniel Guérin, cosignée par une centaine d’élus du département.
“À Chevilly-Larue, le service public postal souffre depuis plusieurs mois de graves dysfonctionnements: erreurs ou retards de distribution récurrents, absence de passage du facteur parfois pendant plusieurs semaines, pertes de colis et de lettres recommandées … “ cite Stéphanie Daumin. En deux semaines, sa pétition a d’ores et déjà obtenu 1300 signatures.
A lire aussi
Longtemps habitant de Chevilly-Larue pour raison professionnelle, J’ai subis les erreurs continuelles de distribution du courrier et les vols de colis postaux.
J’ai du dématérialiser sur Internet, tous mes échanges administratifs et commerciaux et me faire livrer mes colis en points relais.
Malgré mes protestations auprès de la poste de Rungis, il n’y a jamais eu le moindre effort pour améliorer ce service public.
Bravo La Poste !!!
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.