Pour être maître des horloges aujourd’hui, il suffit de balancer son image choc sur les réseaux sociaux au bon moment. C’est ce qui s’est passé lors du braquage d’une professeure du lycée Branly de Créteil par un élève doté d’une arme factice, deux jours avant les vacances scolaires de la Toussaint. Le buzz a immédiatement fait de cette actu une info nationale, suscitant des réactions instantanées au plus haut niveau de l’Etat sur Twitter. Dans ce concert, la non-réaction immédiate du maire PS de la ville, Laurent Cathala, a été interprétée par ses opposants comme un silence assourdissant.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
PAUVRE THIERRY !
Si les Républicains voulaient vraiment gagner face à l’indéboulonnable CATHALA, ça fait belle lurette qu’ils auraient mis un candidat capable de l’emporter.
En bref, un candidat compétent, qui ne soit ni menteur, ni manipulateur, ni égocentrique et qui concentre tout sur sa personne. (Et quelle personne ! ! !)
Refuser des personnes compétents pour éviter qu’elles ne lui fassent de l’ombre est preuve d’un égocentrisme total, d’une absence de vision pour la ville et …. d’une généreux bêtise.
Mais c’est ainsi que les big boss LR l’ont voulu :
Laisser la place à CATHALA pour qu’il n’envoie pas l’artillerie lourde dans des villes de droite.
Alors, espérons que Thierry H. qui est là depuis des lustres, parte en comprenant que personne ne le veut et qu’il laisse sa place à une personnalité qui aura la compétence nécessaire pour diriger une ville comme Créteil. (pas insurmontable)
Un candidat comme lui devrait se demander pourquoi ses instances lui renouvellent, non pas sa confiance, mais seulement son soutien !
Pauvre Thierry
encore un “territoire perdu de la République”…. merci pour ce moment… ca fait 40 ans que ça dure! la coupe est pleine et il est plus que temps de reprendre notre pays en mains avec sévérité! ordre et discipline!
Bonjour
Il y a évidemment des jeunes turbulents à Créteil , comme partout ailleurs et depuis toujours. Quant à des agressions ( vols, bousculades..) je n’en ai pas connues depuis les 4 années que j’habite dans cette aimable ville. Il y a aussi des incivilités , comme l’entassement d”objets en ruine et de déchets sur les trottoirs .Un classique dans le monde dit “moderne”. Mais l’exécution simulée de la professeure est autrement grave et ce n’est pas la multiplication des actions culturelles et sportives en direction des jeunes, ni la présence de caméras, qui me parait pouvoir combattre ce qui sous-tend un tel acte : C’était bien une exécution , comme en fait Daech. Monsieur le Maire, on s’en fout que le gars ne soit pas de Créteil
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.