Municipales | Accueil Val de Marne (94) Val de Marne | 04/09/2018
Réagir Par

Le PS du Val-de-Marne met le cap sur les municipales

Le PS du Val-de-Marne met le cap sur les municipales

Même pas téléscopé par l’agenda national du parti, dont l’inauguration du nouveau siège à Ivry-sur-Seine initialement annoncée fin septembre a été reportée à une date encore inconnue, le PS du Val-de-Marne trace sa route en cette rentrée 2018, prêt à rendre sa propre contribution pour les Européennes de 2019 et en phase de première approche pour les municipales de 2020.

Concernant les élections européennes, le PS Val-de-Marne doit adopter son propre texte en bureau fédéral ce mercredi 5 septembre, afin de contribuer au débat au niveau national. Le parti à la rose peut s’appuyer dans le département sur la députée européenne Christine Revault d’Allonnes, à la tête de la délégation socialiste française au parlement européen depuis janvier 2017, en succession de Pervenche Berès. L’élue villejuifoise indique être à nouveau candidate à la candidature mais respecter les discussions en interne pour décider de son rang sur la liste.

Localement, le parti se prépare déjà aux échéances suivantes, les élections municipales de 2020. « Nous allons faire le tour des sections du département pour évaluer les relations avec les partenaires et rencontrer les personnes susceptibles d’être têtes de liste, durant tout l’automne, afin de disposer d’un état des lieux avant le Conseil fédéral de fin d’année. L’objectif est de désigner les chefs de file durant le premier semestre 2019 pour pouvoir discuter avec les partenaires et être en ordre de bataille à l’été 2019« , détaille Jonathan Kienzlen, premier fédéral du Val-de-Marne.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
2 commentaires pour Le PS du Val-de-Marne met le cap sur les municipales
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi