Alors que les élus locaux se sont émus du projet de fermeture de nuit des commissariats de Charenton/Saint-Maurice et d’Alfortville, dont l’accueil serait transféré à Maisons-Alfort, pour redéployer les effectifs sur le terrain,
la préfecture fait savoir qu’il n’est pas question de fermer ensuite les commissariats de jour comme les craignent les élus. Cette hypothèse, qui avait l’objet d’un projet de réforme très polémique au printemps 2017, n’est plus du tout à l’ordre du jour, insiste la préfecture. Pas question non plus de déployer les effectifs ailleurs que dans les trois circonscriptions de police, rassure-t-on en préfecture.
“Il y a des soirs lors desquels il y a à peine une personne qui vient déposer plainte et il en est de même pour les gardes à vue. Or, maintenir un commissariat ouvert mobilise au moins deux personnes sur place. Ces agents le reconnaissent eux-mêmes, alors qu’ils ont choisi ce métier pour être présent sur la voie publique”, motive-t-on au cabinet du préfet. En parallèle d’un redéploiement des effectifs en patrouilles sur le terrain, il s’agit aussi de rationaliser la gestion des geôles de nuit.
Pour l’heure, ce projet ne concerne toutefois que le secteur Alfortville – Maisons-Alfort- Charenton-le-Pont et Saint-Maurice et n’aurait pas vocation à être répliquée dans d’autres circonscriptions, détaille également la préfecture.
A lire aussi :
Et pourquoi seulement Alfortville (qui est loin d’être la ville la plus tranquille du Département, avec un commissariat dans un quartier assez délicat), St Maurice, Charenton ? Si il faut redéployer les effectifs sur le terrain… je ne comprends pas pourquoi cette seule et unique circonscription ! ?
NON, la sécurité passe également par l’ouverture d’un lieu accessible 24/24
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.