Régis Lacote, qui était directeur des aires aéronautiques de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle depuis 2012, vient d’être nommé à la direction de l’aéroport de Paris Orly.
Agé de 45 ans, Régis Lacote est diplômé de l’ESIEE et de l’ENAC. C’est sur l’île de la Réunion que le nouveau patron de l’aéroport d’Orly a démarré sa carrière en 1998, en tant que responsable du PC Exploitation et responsable sûreté de l’aéroport Roland Garros. Il occupe ensuite différentes fonctions au sein du groupe ADP : responsable du service d’assistance en escale de Paris-Charles de Gaulle (2005-2008), responsable du pôle exploitation des Terminaux 2 E/F/G et de la gare TGV (2008-2010), directeur des opérations aéroportuaires de Paris-Orly (2010-2011), puis responsable du domaine aviation exploitation de la direction des aires aéronautiques de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle (2011-2012).
Régis Lacote sucède à Marc Houalla, nommé à la direction de l’aéroport de Roissy, lequel avait succédé à Franck Mereyde, devenu deputy CEO de TAV Airports le 1er septembre 2017. Régis Lacote est membre du comité exécutif d’ADP.
A lire aussi :
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.