Publicité
Publicité : Ordival 94
Urbanisme | Alfortville | 28/11/2018
Réagir Par

Rénovation urbaine à Alfortville : les trois tours de Chantereine seront démolies

Rénovation urbaine à Alfortville : les trois tours de Chantereine seront démolies
Publicité

A Alfortville, l’acte 2 de l’Anru est désormais sur les rails. Ce lundi 26 novembre était le jour du grand oral pour la commune qui a présenté en préfecture son nouveau projet de renouvellement urbain au comité national d’engagement de l’Anru (Agence nationale de la rénovation urbaine). Enjeu : 15 millions d’euros pour rénover les espaces publics du quartier, en parallèle des investissements liés aux nouveaux logements.

Pour la commune, la transformation du quartier de Chantereine constitue une « véritable « locomotive » à la transformation du sud de la ville« . Parmi les changements spectaculaires en perspective : la démolition des trois tours de Chantereine !  351 logements seront ainsi démolis à court terme et 400 seront reconstruits.

« A l’issue de l’opération de renouvellement urbain, débutée en 2005, le quartier Chantereine sera passé de 99 % de logements sociaux à 50% de logements sociaux en près de vingt ans, ce qui en fait l’un des plus ambitieux projets de rénovation urbaine en Ile-de-France », se félicite la ville. La copropriété du quartier San Benedetto sera également accompagnée dans le cadre du projet de rénovation urbaine et avec l’appui de l’agence nationale pour l’habitat. Les commerces de l’ilot San Bendetto seront quant à eux revitalisés et la surface de la supérette actuelle sera étendue. L’école Lacore-Moreau et le groupe scolaire Montaigne seront eux aussi rénovés.

Au programme également d’ici à 2024 : la création d’un pôle de services composé d’une maison de santé, de la médiathèque et d’une maison des services publics.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Alfortville, ANRU, Démolition,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi