Education | Val de Marne | 28/08/2018
Réagir Par

Rentrée numérique : tablettes au lycées, ordinateurs au collège

Publicité

D'abord timide, l'intégration du numérique dans les établissements scolaires commence à se systématiser. Dans le Val-de-Marne, le Conseil départemental remettra pour la sixième année des ordinateurs hybrides ordi-tablettes aux élèves de sixième,

de la centaine de collèges publics, trentaine de collèges privés, ainsi qu’aux élèves hospitalisés, dans le courant du mois de septembre. Depuis 2012, 94 600 collégiens ont bénéficié de ce dispositif. 14 500 nouveaux élèves seront équipés cette année moyennant un investissement de 8 millions d’euros par le département et 3 millions d’euros par l’Etat.

De son côté la région expérimente cette année la mise à disposition de 1200 tablettes dans 34 lycées dont 4 en Val-de-Marne : Guillaume-Apollinaire à Thiais, Jules Michelet à Fontenay-sous-Bois, Robert Schuman à Charenton-le-Pont et  Montaleau à Sucy-en-Brie.

Au-delà des équipements, l’intégralité des collèges et lycées du département sont désormais connectés au très haut débit et l’objectif est d’atteindre les 100% des lycées dans toute la région d’ici 2019-2020.

A lire aussi : 

Quand l’ordi révolutionne la pédagogie: zoom sur Jean Macé à Fontenay

 

 

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi