D’abord timide, l’intégration du numérique dans les établissements scolaires commence à se systématiser. Dans le Val-de-Marne, le Conseil départemental remettra pour la sixième année des ordinateurs hybrides ordi-tablettes aux élèves de sixième,
de la centaine de collèges publics, trentaine de collèges privés, ainsi qu’aux élèves hospitalisés, dans le courant du mois de septembre. Depuis 2012, 94 600 collégiens ont bénéficié de ce dispositif. 14 500 nouveaux élèves seront équipés cette année moyennant un investissement de 8 millions d’euros par le département et 3 millions d’euros par l’Etat.
De son côté la région expérimente cette année la mise à disposition de 1200 tablettes dans 34 lycées dont 4 en Val-de-Marne : Guillaume-Apollinaire à Thiais, Jules Michelet à Fontenay-sous-Bois, Robert Schuman à Charenton-le-Pont et Montaleau à Sucy-en-Brie.
Au-delà des équipements, l’intégralité des collèges et lycées du département sont désormais connectés au très haut débit et l’objectif est d’atteindre les 100% des lycées dans toute la région d’ici 2019-2020.
A lire aussi :
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.