Publicité
Publicité : Ordival 94
Commerce | Saint-Maur-des-Fossés | 03/09/2018
Réagir Par

Les réseaux sociaux, ça marche aussi pour les fromagers

Les réseaux sociaux, ça marche aussi pour les fromagers
Publicité

Si la fromagerie Fermin de Saint-Maur-des-Fossés a ouvert son fil Instagram et sa boutique Google My Business, c’est d’abord pour un problème de référencement Internet. Depuis, ce commerce de proximité y a pris goût.

cci-val-de-marneCet article s’inscrit dans le cadre de la rubrique E-commerce et proximité, rédigée grâce au soutien de la CCI du Val-de-Marne, afin de donner à voir les innovations développées par les commerçants du département pour jouer la carte du e-commerce en complément de leur vitrine. Voir tous les articles publiés dans cette rubrique. 

complément de leur vitrine. Voir tous les articles publiés dans cette rubrique. 

Trois questions à Martine Fermin, co-gérante de la fromagerie Fermin

L’e-commerce, Internet et les réseaux sociaux sont peu associés au commerce de proximité, pourquoi avoir ouvert une boutique sur Google My Business et créé un profil sur Instagram ?

« J’avais un problème de référencement sur Internet car c’est le nom des anciens propriétaires qui continuait d’apparaître et les gens ne savaient pas que cela avait changé, c’était ennuyeux pour notre image. Je réfléchissais à me lancer et la visite de la représentante de la CCI m’a aidée à franchir le pas.« 

Qu’est-ce que cela vous apporte ?

« Cela a réglé le problème de référencement et généré de nouveaux clients. Cela fait plaisir aussi d’avoir un commentaire positive et une note de 5 étoiles. Je sais que cela compte car je suis la première à consulter les avis lorsque je vais au restaurant. « 

La mise à jour ne vous prend-elle pas trop de temps et comment envisagez-vous la suite ?

« Cela reste simple car je fais tout avec mon téléphone, de la photographie à la publication. Je pense le mettre en place prochainement dans notre magasin de charcuterie-traiteur parisien. »

Conseils pour réussir sa mise en avant sur les réseaux sociaux

« Peu de fromagers sont présents sur les réseaux sociaux et en publiant régulièrement, il est facile de rendre son établissement plus visible. Il ne faut pas hésiter à mettre en avant ses créations comme les produits traiteurs, les plateaux de fromages, mettre en avant la qualité des produits, informer sur les événements… Ensuite, il est important de bien prendre en compte les statistiques de fréquentation pour publier plus efficacement. Par exemple, si le pic de visibilité est le vendredi, il est préférable de publier le jeudi soir, quitte à programmer ses publications. On peut aussi proposer des bons plans pour les journées creuses« , conseille Marie-Angélique Thiebaut, conseillère numérique à la CCI 94.

Infos pratiques
Fromagerie Fermin 12  rue Saint-Hilaire à Saint-Maur-des-Fossés
https://fromagerie-fermin.business.site/
https://www.instagram.com/fromageriefermin/

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi