Publicité
Publicité: Entrepreneur#Leader CCI Ile-de-France
Politique locale | Bry-sur-Marne | 04/12
Réagir Par

Retrait des délégations d’Emmanuel Gilles de la Londe à Bry-sur-Marne

Publicité

L'alerte publique de l'adjoint Emmanuel Gilles de la Londe (LR) sur le budget du projet Daguerre et la gouvernance du maire en plein Conseil municipal n'est pas  passée à Bry-sur-Marne. La réponse ne s'est pas faite attendre. Le maire sans étiquette, Jean-Pierre Spilbauer, a décidé de retirer ses délégations au maire adjoint qui était en charge de la voirie, des bâtiments et du numérique. Au-delà du retrait des délégations, 

un Conseil municipal extraordinaire sera convoqué lundi 10 décembre pour proposer la destitution au poste d’adjoint de l’élu. « Après ce qu’il s’est passé, il y a une perte de confiance et je ne pouvais pas laisser ses délégations à l’élu. Or, j’ai appris avec des services de la préfecture que si un adjoint reste sans délégation, les autres conseillers municipaux ne peuvent plus non plus exercer leurs délégations, c’est pourquoi je proposerai qu’il ne soit plus adjoint lors de ce Conseil municipal, afin de nous mettre en conformité avec la loi », explique le maire.

L’élu concerné, lui, regrette la tournure qu’ont pris les événements. « J’ai dénoncé la dérive autocratique et financière du maire mais je n’avais pas l’intention de susciter une crise politique entre le maire et le conseiller départemental à quinze mois des élections municipales« , exprime l’élu. « Il n’avait qu’à réfléchir avant« , commente le maire sur la question.

Emmanuel Gilles de la Londe restera-t-il dans la majorité municipale dans ces conditions  ? « Pour l’instant, la question ne se pose pas, je continue à travailler », indique l’élu.

A lire  :

A Bry-sur-Marne, Emmanuel Gilles de la Londe dénonce un dérapage budgétaire

 

 

Clash au Conseil municipal de Bry-sur-Marne: le maire réagit

Pôle image: Bry-sur-Marne dégaine son projet Daguerre

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

7 commentaires pour Retrait des délégations d’Emmanuel Gilles de la Londe à Bry-sur-Marne
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi