Formation | Créteil | 10/12/2018
Réagir Par

Réunion sur la hausse des frais d’inscriptions des étrangers à l’Université de Créteil (Upec)

Publicité

Contrairement à d'autres universités, l'Upec (Université Paris Est Créteil) reste concentrée sur ses études en cette fin d'année 2018. "On soutient le mouvement sans faire d'ingérence", explique Sonia Mouloudi, présidente de l'Unef locale. Un rassemblement est néanmoins prévu 

ce jeudi à l’Upec pour rejoindre le campus de Jussieu et aller ensuite manifester à Paris.

De son côté, Mihai Guyard, administrateur de l’association Fac, estime que « les blocages et les violences ne sont pas une solution et ne permettent pas de faire passer un message clair« .

Sur la question des hausses des frais d’inscription des étudiants étrangers, qui risque de toucher de nombreux étudiants de l’Upec, l’Unef organise par ailleurs une réunion sce mardi 11 décembre à 17h30 dans l’amphi 3 du campus centre.

A lire sur ce sujet : 

L’université de Créteil s’alarme d’une hausse des frais universitaires pour les étudiants étrangers

 

 

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Créteil, Université Paris Est Créteil,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi