Sport | Nogent-Sur-Marne | 01/06/2018
Réagir Par

Le Réveil de Nogent Handball monte en Nationale 1

Publicité

Ce samedi 2 juin au gymnase Galliéni de Nogent-sur-Marne, le match qui se jouera à 20h30 entre le Réveil de Nogent Handball (RNHB) et l'US Ivry sera l'occasion d'une grosse fête.  Déjà monté en Nationale 2 depuis une dizaine d'années, le club nogentais achève une année flamboyante et jouera en Nationale 1 dès la rentrée 2018.

Pour cette association locale qui compte 250 adhérents de tous âges, cette consécration est l’aboutissement d’une stratégie de montée en niveau opérée tranquillement mais sûrement depuis plusieurs années. « Nous avons mis en place un projet depuis quatre-cinq ans avec un entraîneur et un manager général sur l’équipe 1, qui nous a permis d’avoir un noyau stable de joueurs de haut niveau. Ces cinq dernières années, nous avions déjà terminé deux fois deuxièmes« , explique Bernard Mirailles, président du RNHB.

Les matchs décisifs ? « Le match aller et le match retour contre Livry-Gargan qui était le favori de la poule et jouait aussi la montée.  Nous avons gagné chez nous en janvier et chez eux la semaine dernière. S’ils avaient gagné, nous serions revenus à égalité« , confie le président du club. Le club a aussi gagné contre l’US Ivry,  équipe capée tout juste descendue de Nationale 1 l’an dernier et qui rêvait de remonter cette année.

Le RNHB rejoint ainsi les 32 clubs français en Nationale 1, juste en dessous-des deux divisions professionnelles, ligue 1 et ligue 2, qui comptent elles 28 clubs. Un beau défi relevé au vu du niveau d’excellence du handball français. « Notre objectif désormais: nous maintenir ! », se projette Bernard Mirailles. Une montée en niveau qui intervient aussi au bon moment pour le club, car le gymnase Galliéni, qui n’est plus aux normes, laissera place d’ici l’automne au nouveau stadium Christian Maudry qui sera situé près du RER E. Dans le Val-de-Marne, l’US Créteil handball joue également en Nationale 1 avec son équipe réserve.

 

 

A voir ce samedi : la rencontre RNHB – US Ivry au gymnase Galliéni de Nogent-sur-Marne à 20h30

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Gymnase Galliéni, handball, , US Créteil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi