Les organisateurs de la soirée du Nouvel an de Champigny-sur-Marne qui avait tourné au fiasco avec le lynchage de deux policiers échappent à la prison. Le tribunal correctionnel a condamné les trois prévenus à 18 mois de prison avec sursis.
Les deux jeunes organisateurs de soirées en amateur et le pasteur qui leur avait sous-loué l’entrepôt de la rue Frachon qui servait de lieu de culte ont été condamnés par le tribunal correctionnel de Créteil à des peines de 18 mois de prison avec sursis, les premiers vont également devoir payer une amende de 1000 euros. Mis à part quelques infractions au code de la route pour l’homme de foi, les trois hommes n’avaient pas d’antécédents judiciaires. Un mois après ce procès qui avait permis de comprendre l’origine de la panique et des mouvements de foule ayant précédé l’intervention puis l’agression de policiers, les juges ont finalement suivi les réquisitions du parquet.
A lire aussi
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.