Sécurité | Villejuif | 18/05
Réagir Par

Rodéos sauvages à Villejuif: le maire demande une brigade moto

Rodéos sauvages à Villejuif: le maire demande une brigade moto © hugopm

Maire LR de Villejuif, Franck Le Bohellec vient de saisir le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, pour demander la création d’une équipe motocycliste au commissariat d’arrondissement afin de lutter contre les rodéos sauvages.

L’élu met en avant les nuisances sonores, la dangerosité pour les passants de ces rodéos pratiqués par des voitures, mais également des quads et des deux roues.
« La législation en vigueur interdit la poursuite des deux-roues sauf si celle-ci est effectuée par une brigade motocycliste formée pour ce type d’intervention. Or, le commissariat d’arrondissement ne dispose pas d’une telle brigade motocycliste. Dès lors, les forces de l’ordre sont impuissantes pour faire cesser ces troubles », motive l’élu qui rappelle que la ville a déjà mis en place une police municipale de bientôt 40 agents et bientôt un dispositif de vidéoprotection.
« Comme de nombreuses communes d’Ile-de-France, et malgré ses efforts conséquents, la municipalité reste malheureusement impuissante face aux « rodéos sauvages ». L’absence d’une brigade motocycliste au commissariat d’arrondissement ne permet pas de juguler efficacement ce phénomène dangereux », plaide l’élu qui a écrit au ministre de l’Intérieur.

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement
et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

8 commentaires pour Rodéos sauvages à Villejuif: le maire demande une brigade moto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *