Maire LR de Villejuif, Franck Le Bohellec vient de saisir le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, pour demander la création d’une équipe motocycliste au commissariat d’arrondissement afin de lutter contre les rodéos sauvages.
L’élu met en avant les nuisances sonores, la dangerosité pour les passants de ces rodéos pratiqués par des voitures, mais également des quads et des deux roues.
“La législation en vigueur interdit la poursuite des deux-roues sauf si celle-ci est effectuée par une brigade motocycliste formée pour ce type d’intervention. Or, le commissariat d’arrondissement ne dispose pas d’une telle brigade motocycliste. Dès lors, les forces de l’ordre sont impuissantes pour faire cesser ces troubles”, motive l’élu qui rappelle que la ville a déjà mis en place une police municipale de bientôt 40 agents et bientôt un dispositif de vidéoprotection.
“Comme de nombreuses communes d’Ile-de-France, et malgré ses efforts conséquents, la municipalité reste malheureusement impuissante face aux « rodéos sauvages ». L’absence d’une brigade motocycliste au commissariat d’arrondissement ne permet pas de juguler efficacement ce phénomène dangereux”, plaide l’élu qui a écrit au ministre de l’Intérieur.
Ces gens ont bien acheté ces véhicules quelque part ? On peut remonter à la source. Et puis pourquoi ne pas carrément d’interdire la vente de quads et de moto-cross aux particuliers ?
En effet, à part quelques paysans de montagne, personne n’en n’a besoin à titre professionnel. En pratique, ce genre de véhicule n’est autorisé que sur circuit ou à l’intérieur d’une propriété privée : c’est interdit en ville, c’est interdit dans la nature. Si tu veux faire du moto-cross ou du quad, va dans un circuit ou tu louera un engin acheté régulièrement par l’organisateur.
Nous à Créteil notre Maire s’en fout de l’insécurité.
Pas de caméra de surveillance, pas de policier municipaux. Il ne veut rien entendre.
A Limeil-Brévannes madame Le maire se fout totalement de la sécurité des piétons sur tout de ceux qui ceux qui ont des problémes de mobilité. J ai questionné la mairie a plusieurs reprise sur le probléme de stationnement des voitures sur le trottoirs et rien juste un grand mepris.La seul préoccupation de la mairie est de construire des écoles qui vu la démographe vont s’averer parteillement inutile quand elle seront terminées. Oui il y a eu un grand afflux de population a Limeil-Brévannes avec de nombreux enfants. Mais l’afflux de nouveau éléves va reprendre son rythmes normal pour une ville de 20 000 habitants et les nouveaux éléves vont commencer a rejoindre les colléges d’ici peu. La population scolaire devrait donc baisser d’ici quelques années certainnement avant que les nouvelles écoles prévues, dont le construction n’est même pas commencées, soient terminées
Si vous souhaitez faire plier Mme Lecoufle sur le respect du R 417 -11 du Code de la route :
https://twitter.com/carfreefrance/status/717714077003423745
Il est temps de réagir et d’arrêter ses rodéos sauvages avant que quelqu’un se fasse renverser.
La vidéo protection sera aussi un grand pas dans la sécurité de la ville.
Puisque le Maire met le paquet sur la sécurité à Villejuif pourquoi ne met il pas les 2 500 000 euros qu’il a budgetise en 2018 pour la communication afin de préparer sa campagne pour 2020????
Encore une belle escroquerie Mr sécurité….
Quelle plaie ces rodéos.
“dangerosité pour les passants” mais également pour les cyclistes et même les automobilistes.
Et les nuisances sonores ?
Pour ceux attrapés, vivement la confiscation définitive de leur véhicule.
que fait la police municipale
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.