Commerce | Saint-Maur-des-Fossés | 22/10/2018
Réagir Par

Saint-Maur-des-Fossés : Clothes crée ses looks sur Instagram

Saint-Maur-des-Fossés : Clothes crée ses looks sur Instagram
Publicité

Un paysage aquatique aux reflets bleus et verts, de la paille or, un rouge à lèvre... autant de décors et de couleurs pour suggérer l'univers mode des collections de la boutique Clothe's de Saint-Maur-des-Fossés. Une vitrine composée 100% en ligne par la responsable du magasin, Flora Michel, sur le réseau Instagram.

cci-val-de-marneCet article s’inscrit dans le cadre de la rubrique E-commerce et proximité, rédigée grâce au soutien de la CCI du Val-de-Marne, afin de donner à voir les innovations développées par les commerçants du département pour jouer la carte du e-commerce en complément de leur vitrine, dans le cadre des opérations Connect Street mises en place par la CCI. Voir tous les articles publiés dans cette rubrique. 

Trois questions à Flora Michel, responsable du magasin Clothe’s de Saint-Maur-des-Fossés

Pourquoi avez-vois choisi de communiquer sur les réseaux sociaux ?

Pour se mettre à la page. Nous avons créé un compte Instagram il y a six mois car c’est un bon véhicule pour être attractif auprès des 25-35 ans. L’objectif n’est pas de vendre en ligne et il ne s’agit pas d’un Instagram commercial, mais simplement de donner envie, de faire découvrir notre univers.

 

 

Quel contenu postez-vous et à quelle fréquence ?

Je mets à jour le compte deux à trois fois par semaine et j’aimerais le faire une fois par jour. Je poste des photos de vêtements mais pas seulement. Je poste des ambiances, des décors qui sont en correspondance avec les collections. L’objectif est de suggérer, de mettre l’eau à la bouche pour avoir envie de venir passer la porte.

Quel retour avez-vous des clientes ?

Pour l’instant, j’ai environ 70 personnes qui regardent chaque semaine et il y a 120 abonnées. Ce qui est encourageant est que beaucoup de clientes m’ont dit qu’elles avaient vu les publications et qu’elles appréciaient.

Conseil pour se démarquer sur les réseaux sociaux

« Il ne faut pas hésiter à être créatif pour faire entrer le consommateur dans son univers. La responsable de Clothe’s a développé une vraie ligne éditoriale. Elle va chercher des textures, des couleurs, des invitations au voyage, pour évoquer les collections. Cela permet de se démarquer. Il n’y a pas de plus-value si l’on se contente de montrer les produits », recommande Marie-Angélique Thiebaut, conseillère numérique à la CCI 94.

Infos pratiques
Clothe’s
20 rue Saint Hilaire
94120 La Varenne Saint-Hilaire Saint-Maur-des-Fossés
https://www.instagram.com/boutiqueclothe.s/

 

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags commerce, E-commerce et proximité,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi