La date est désormais connue. Le bureau de Poste de La Varenne Champignol fermera en février 2019, annonce le syndicat Sud PTT.
“Après la fermeture du bureau de Poste de Boissy l’Orangerie prévue le 3 novembre prochain et la fermeture du bureau de Cachan La Plaine, que La Poste veut imposer avant la fin de l’année, c’est au tour du bureau de Poste de La Varenne Champignol, situé au 3 avenue du 11 novembre à La Varenne, d’être visé par une fermeture pour début février 2019. En effet, il est dès aujourd’hui prévu par la Direction de La Poste qu’un commerce, situé dans le quartier et d’ores et déjà identifié, se substitue à partir du 12 février 2019 au bureau de La Varenne Champignol après la fermeture définitive de celui-ci. La fermeture d’un bureau de Poste intervenant en général de manière jointive avant une telle substitution, le bureau de Poste de La Varenne Champignol devrait fermer le 8 ou le 9 février 2019 si La Poste parvient à ses fins”, détaille syndicat qui s’oppose à cette fermeture, comme à toutes celles qui sont envisagées dans le département.
Et le syndicat de pointer que le bureau est situé juste en face de la gare de RER A de Champigny et comprend un distributeur de billets.
A Boissy-Saint-Léger, dont le bureau de l’Orangerie doit fermer dimanche, une dernière manifestation se tiendra ce samedi à 11 heures du matin.
A lire aussi :
Prochaine étape fermeture du bureau de la gare de La Varenne qui a déjà perdu son centre de tri !
Le trafic du courrier s’effondre du fait d’Internet, mais en contre partie les livraisons de petits colis vont exploser grâce aux commandes en ligne, et la poste ne sait pas se positionner sur ce service de proximité. C’est lamentable.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.