Finances locales | Saint-Maur-des-Fossés | 29/06
Réagir Par

Saint-Maur-des-Fossés et Vincennes signent l’encadrement de leurs dépenses

(mise à jour lundi 2 juillet : Vitry a aussi signé) Les villes de Saint-Maur-des-Fossés, Vincennes et Vitry-sur-Seine signeront ce vendredi matin un contrat avec l’Etat, les engageant à ne pas augmenter leurs dépenses de fonctionnement en 2018.

Les cérémonies de signature en présence du préfet se sont tenues en mairie de Vincennes à 9 heures puis de Saint-Maur-des-Fossés à 10 heures. Villejuif a également voté le principe de cette contractualisation lors de son Conseil municipal de mardi. A Saint-Maur, les dépenses de fonctionnement seront limitées à une hausse de 1,025%. «Ce que l’Etat nous demande, nous l’appliquons déjà ! », se félicite le maire de Saint-Maur.

Les 5 autres communes concernées par l’obligation de contractualiser avec l’Etat, Champigny-sur-Marne, Ivry-sur-Seine, Choisy-le-Roi, Fontenay-sous-Bois et Créteil, ainsi que le Conseil départemental du Val-de-Marne, ont en revanche fait connaître leur refus, considérant que cette injonction contrevient à la libre administration des collectivités. Pour rappel, l’obligation de contractualiser avec l’Etat concerne les collectivités dont les dépenses de fonctionnement dépassent les 60 millions d’euros. Les collectivités qui dépasseront, qu’elles aient ou non signé, verront leur dotation de l’Etat 2019 amputée du montant équivalent au dépassement, avec une remise de 25% pour celles qui ont signé.

A lire sur le sujet : 

Villejuif rabotera son budget pour honorer la contractualisation

Le Val-de-Marne vote son compte administratif 2017 et refuse la contractualisation 2018

Les maires se révoltent contre l’encadrement des dépenses de fonctionnement

Merci de votre lecture !

Nous mettons nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez contribuer à notre développement et notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Un commentaire pour Saint-Maur-des-Fossés et Vincennes signent l’encadrement de leurs dépenses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *