Nomination | Val-de-Marne | 08/01/2018
Réagir Par

Sébastien Lime, nouveau dircab du préfet du Val-de-Marne

Sébastien Lime, nouveau dircab du préfet du Val-de-Marne

Directeur de cabinet du préfet du Val-de-Marne depuis novembre 2015, Pierre Marchand-Lacour, sous-préfet, a été nommé comme chargé de mission auprès du préfet délégué pour la sécurité des aéroports parisiens. Son successeur, Sébastien Lime, a pris ses fonctions jeudi 4 janvier.

Diplômé et de Sciences-Po et de l’Ena (Promo Aristide Briand, 2006-2008), Sébastien Lime, 35 ans, a commencé comme directeur de cabinet du préfet de la Loire pendant un an avant d’être nommé  secrétaire général adjoint de la préfecture de Seine-Saint-Denis, sous-préfet de l’arrondissement de Bobigny, de 2010 à 2013. A partir de l’été 2013, Sébastien Lime a enchaîné plusieurs expériences en cabinet ministériel, d’abord au ministère de la Ville, puis de l’Ecologie, avant de passer six mois comme adjoint au sous-directeur de la préfecture de police de Paris. Depuis février 2016, il était à nouveau en cabinet ministériel, d’abord comme directeur de cabinet de la Secrétaire d’Etat à la ville , comme conseiller spécial du ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, puis comme chargé dé mission auprès du secrétaire général du ministère de l’Intérieur.

Le préfet du Val-de-Marne, Laurent Prévost, avait pris ses fonctions en mars 2017.

A lire aussi :

Le préfet Laurent Prévost a pris ses fonctions en Val-de-Marne

Pierre Marchand-Lacour remplace Thomas Michaud au cabinet du préfet du Val-de-Marne

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Un commentaire pour Sébastien Lime, nouveau dircab du préfet du Val-de-Marne
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi