Publicité
Publicité: Welcome 94
Politique locale | Champigny-sur-Marne | 09/05
Réagir Par

Sécession ou pas du quartier Polangis: chaque camp a sa liste de candidats

Les habitants campinois de Polangis, quartier des bords de Marne à cheval sur Champigny-sur-Marne et Joinville-le-Pont, deviendront-ils Joinvillais ? Les pour et les contre ont chacun déposé leur liste de candidats en préfecture et la campagne commence lundi 14 mai pour élire la commission de 15 habitants qui sera chargée de rendre un avis.  

Du côté des sécessionnistes et de leur association Réunissons Polangis, la liste des 15 candidats sera portée par Christian Touzet. Le président de l’association, Marc Jamet, aurait pu se présenter bien qu’ayant déménagé, car il est toujours inscrit sur la liste électorale de Champigny, mais il a préféré passer le témoin pour éviter toute polémique. Les candidats seront donc :
Christian TOUZET
Monique BOCKENMEYER
France LAMISCARRE
Micheline BÉRONNEAU
Maria COSTA FRANCISCO
Sophie HUNEAU
Anne LECARON
Thomas LEBRETON
Manuel LOPEZ
Romain MACZKOWSKI
Lionel VEDRINE
Olivier MARTY
René RAGHEBOOM
Jean Michel TIZON
Michel TROUVÉ

Du côté des Campinois qui veulent le rester, c’est Alain Chevalier, conseiller municipal LR d’opposition à l’initiative du collectif Défendre Polangis, qui mène une liste qui comprend aussi le maire adjoint LFI François Cocq.  Dans ce combat, majorité et opposition municipale jouent en effet dans la même équipe. Ses 15 candidats sont :
David BARCHMANN
Patrick BERNARD
Alain CHEVALIER
François COCQ
Alain DIETRICH
Christian GALLAIS
Claude-Andrée GILLARD
Sylvie HABERT
Danielle LEROUGE
Dominique LUCCA
Claude MARCHAND
Frédéric PETIT
Astrid RICHARD
Guy STROOBANTS
Emmanuelle VOLLAIS

Le 27 mai prochain (et éventuellement le 3 juin en cas de second tour), les environ 655 électeurs de ce quartier de Champigny-sur-Marne délimité d’un côté par la Marne et le parc du Tremblay, de l’autre par l’A4 et la RD4, seront invités à aller départager les candidats avec la possibilité de panacher les listes en choisissant les représentants de leur choix dans chacune d’elles. La commission de 15 représentants qui sortira de ce scrutin sera chargée d’étudier la situation et de rendre un avis qui s’additionnera à ceux des communes et de l’enquête publique, avant que la question ne soit définitivement tranchée par l’Etat. Cette nouvelle étape est la énième d’une longue série commencée en 2012. Voir article récapitulatif avec la position de chaque camp et celle des maires des deux communes.

Voir aussi tous les articles sur le sujet

A l’heure du Grand Paris, la sécession de Polangis bientôt dans les urnes

Merci de votre lecture !

Nous mettons nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez contribuer à notre développement et notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

6 commentaires pour Sécession ou pas du quartier Polangis: chaque camp a sa liste de candidats

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *