Déjà en préfecture du Val-de-Marne la semaine dernière pour débattre du devenir du logement social avec les bailleurs sociaux, le secrétaire d’Etat à la Cohésion des territoires, Julien Denormandie, est de retour dans le 94 ce mardi 10 avril,
cette fois dans le cadre du développement de la zac des Ardoines, à Vitry-sur-Seine. Ce secteur urbain en plein développement a fait l’objet de la signature d’un CIN (Contrat d’intérêt national) entre l’Etat et les collectivités locales l’année dernière.
Le secrétaire d’Etat visitera la grande halle ferroviaire et se fera présenter le projet de reconversion de la halle par Linkcity, puis le chantier de la ligne 15, sur la ZAC de la gare des Ardoines, avant d’assister aux poses des premières fondations du franchissement de voies ferrées. Une réunion d’échange avec les collectivités territoriales et promoteurs du projet sur les enjeux d’accélération de cette opération d’urbanisme (GOU) au sens du projet de loi ELAN est également prévue.
A lire aussi :
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.