Grève | Villejuif | 06/02
Réagir Par

Secrétaires en colère à l’IGR de Villejuif

Publicité

A Villejuif, les secrétaires de L'IGR (Institut Gustave Roussy) sont en colère. A l'appel des syndicats CGT et FO, elles ont engagé hier un mouvement de grève reconductible pour réclamer une revalorisation de leur salaire et l'embauche de personnels.

Selon les personnels de secrétariat, Assistantes Médicales (AM) et Secrétaires Médico-Administratives (SMA),  l’augmentation des consultation a été de 13,6% entre 2013 et 2016 alors que le nombre de secrétaires n’augmentait que de 9,5%. Les secrétaires se plaignent de congés non remplacés qui entraînent une surcharge de travail pour les autres.  Dans une lettre ouverte à la direction, elles revendiquent notamment une prime de 300 € brut et des recrutements, ainsi que l’assurance des remplacements avec notamment un pool de 16 personnels volant.

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags , Institut Gustave Roussy,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi