Élue il y a un an sur une liste d’union de la gauche en tant que représentante du PS, la sénatrice Sophie Tallié-Polian a officialisé son départ du parti socialiste pour la formation politique de Benoît Hamon, Génération.s. Elle donnait ce mardi un déjeuner de presse pour s’expliquer, regrettant un PS qui n’arrive pas à se transformer.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
“j’ai soutenu la motion de Luc Carvounas qui cherchait à réunir la gauche”.
Ite missa est.
Il faudrait dresser le bilan de ce monsieur à la tête (officiellement ou à travers ses marionnettes) du PS 94.
Merci M. Bascoul pour cette précision. De la sorte chacun.e peut juger sur pièce. Mme Taillé-Polian pense possible de changer l’Union européenne dans le cadre existant en l’état. J’affirme pour ma part que la souveraineté du peuple français (comme celle des autres peuples européens) doit pouvoir s’exprimer sans être bridée, quitte à désobéir aux traités européens sur les points sur lesquels les citoyen.ne.s auront donné mandat pour le faire. Finalement quand on veut, on en vient aux vrais débats 😉 Je suis en tout cas disponible pour en discuter avec Mme Taillé-Polian
François Cocq
Juste pour savoir : “La posture europhobe de La France insoumise” dont il est question dans l’article, c’est Madame Taillé-Polian qui parle ou c’est juste un commentaire pourri, gratuit et faux de dénigrement journalistique ?
François Cocq
J’ai ajouté une phrase de la sénatrice où elle explicite le propos. Ce n’était en aucun cas un commentaire personnel.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.