Santé | Créteil | 10/10
Réagir Par

Frantz Léocadie prend la direction de la CPAM du Val-de-Marne

Frantz Léocadie prend la direction de la CPAM du Val-de-Marne © Fb

Frantz Léocadie a été nommé directeur général de la CPAM du Val-de-Marne la semaine dernière en remplacement de Raynal Le May parti prendre la direction de l’Ucanss (Union des caisses nationales de Sécurité sociale) après presque 4 ans à la tête de la CPAM du Val-de-Marne.

Frantz Léocadie a dirigé pendant 7 ans le CGSS de Martinique, une structure propre aux départements d’Outre-mer qui assure l’ensemble des rôles de la sécurité sociale dévolu en métropole à l’URSSAF, à la CPAM et à l’Assurance retraite.

Pour sa première sortie officielle en tant que directeur général, Frantz Léocadie a participé à la cérémonie de la première pierre du futur siège de la CPAM 94 dans le quartier de Créteil L’Echat. Les 950 collaborateurs de la CPAM aujourd’hui répartis en quatre agences vont être regroupés dès le premier trimestre 2020 dans cet ancien bâtiment de la Bred complètement restructuré et rebaptisé, « Le Cristolien ».

Après la dépollution du site durant l’été 2017, notamment son désamiantage, le chantier est monté en puissance avec la démolition des parties non utilisées, le renforcement des fondations, la création d’une extension architecturale, d’un nouvel étage ainsi que d’un parking en sous-sol. Les finitions sont prévues en 2019 avec la réalisation de façades vitrées et  d’installations techniques.

« Regrouper l’ensemble de nos salariés, environ 950, sur ce seul site doit nous permettre d’améliorer la qualité du service rendu aux usagers grâce aux effets de structures et à une meilleure organisation. Je suis également très attentif au bien-être des agents et cet équipement va leur offrir des conditions de travail idéales », considère le nouveau directeur général qui a salué le travail de son prédécesseur.

Bouygues Bâtiment Île-de-France et Thales Architectures sont en charge du projet, en collaboration avec le promoteur B&C Wooster.

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement
et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *