Publicité
Publicité : Ordival 94
Faits divers | Villiers-sur-Marne | 02/07/2018
Réagir Par

Spectaculaire évasion de Redouane Faïd

Spectaculaire évasion de Redouane Faïd
Publicité

Condamné, notamment pour organisé un braquage qui a mal tourné et s’est achevé en course poursuite sur l’A4 en 2010, lors de laquelle une policière municipale de Villiers-sur-Marne, Aurélie Fouquet, a été blessée mortellement, Redouane Faïd s’est évadé de la prison de Réau (Seine-et-Marne) ce dimanche matin, en hélicoptère, à l’aide de trois complices.

Un peu plus tôt, ces derniers avaient pris en otage un moniteur du club aéronautique voisin de Fontenay-Trésigny, l’obligeant à piloter l’hélicoptère. Alors que ce dernier se posait dans la cour d’honneur avec l’un des complices, les deux autres complices sont entrés au parloir, lourdement armés, et ont fait sortir Redouane Faïd qui était visité par son frère. Les trois ont réussi à s’envoler. Le frère a en revanche été placé en garde à vue. Selon la ministre de la Justice, Nicole Belloubet, le repérage aurait pu être effectué grâce à des drones. L’hélicoptère a été retrouvé incendié à Garges-Lès-Gonesse, tout comme la première voiture qu’il a empruntée à son atterrissage, retrouvée elle à Aulnay-sous-Bois. Condamné à 25 ans de prison, le détenu s’était déjà échappé de la prison de Sequedin (59) en 2013, alors en attente de son jugement.

« L’évasion de la prison de Réau ce 01 juillet 2018 ravive de douloureux souvenirs  à Villiers-sur-Marne et dans le Val-de-Marne« , a réagi Jacques Grenier, responsable EELV de Villiers-sur-Marne, saluant « la mémoire de la trop longue litanie de membres de la force publique, policiers municipaux, policiers nationaux, gendarmes qui, de la gardienne Aurélie Fouquet au Colonel Arnaud Beltrame, sont allés jusqu’au bout de leur mission pour l’avantage de tous« , et a appelé à ce que « tous les moyens soient consacrés pour que Redoine Faïd soit rapidement arrêté et retourne en prison pour y purger le reste de sa peine. »

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Course poursuite, Villiers-sur-Marne
3 commentaires pour Spectaculaire évasion de Redouane Faïd
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi