Le Conseil départemental du Val-de-Marne a voté ce lundi des subvention à 14 clubs disposant d’une équipe évoluant au niveau national.
Il ne s’agissait pas ce lundi d’attribuer les subventions classiques de fonctionnement aux associations sportives mais d’encourager spécifiquement les associations de haut niveau. Les montants ont été attribués en fonction du niveau du championnat, de la discipline et de la catégorie homme ou femme. En contrepartie, les clubs s’engagent à promouvoir la pratique sportive par le biais d’une charte éthique sportive, proposer des actions de formation, poursuivre des objectifs d’intérêt général et valoriser l’image du département, indique le Conseil départemental.
Les subventions, d’un montant total de 280 625 euros, se sont réparties entre les 14 clubs suivants : Cercle des Nageurs de Marne Charenton Volley-Ball, Association sportive amicale de Maisons-Alfort, Union sportive d’Ormesson, Sporting Hockey Club de Fontenay, Entente Plesséenne de Handball, Avenir sportif d’Orly, Union sportive d’Alfortville Baskel Ball, Union sportive Ivry football, Rugby club de Sucy, Rugby club de Vincennes, Hockey sporting club de Saint-Maur, Union sportive de Villejuif Roller-Skating, Club sportif et athlétique du Kremlin-Bicêtre, Sporting club des nageurs de Choisy-le-Roi.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.