Publicité
Publicité: Entrepreneur#Leader CCI Ile-de-France
Environnement | Créteil | 20/11
Réagir Par

Succès pour le tri élargi des déchets plastiques à Créteil, Limeil-Brévannes et Alfortville

Succès pour le tri élargi des déchets plastiques à Créteil, Limeil-Brévannes et Alfortville © Curto
Publicité

Depuis octobre 2016, les habitants d’Alfortville, de Créteil et de Limeil-Brévannes (ex-communes de Plaine Centrale) trient tous les emballages, dans le cadre d'une initiative expérimentale de Citéo. Une initiative étendue dès 2019 aux communes de l'ex Haut Val-de-Marne*. Depuis novembre également, le territoire Paris Est Marne et Bois l'a mis en place dans toutes ses villes.

Pour les habitants, le geste est plus simple puisqu’il s’agit de mettre dans sa poubelle jaune tous ses emballages. Pour Grand Paris Sud Est Avenir, territoire qui englobe désormais l’ex Plaine centrale, l’ex Haut Val-de-Marne et l’ex Plateau briard, le test Alofrtville – Créteil – Limeil-Brévannes, mené depuis deux ans est concluant puisque 737 tonnes ont été recyclées en plus en 2017, soit une pogression de 62,27% tri plastique, le double de l’objectif de progression qui était fixé. En parallèle, le refus de tri a baissé de 12% et le recyclage du verre a progressé de 8,5%.

*Les communes du Haut Val-de-Marne : Boissy-Saint Léger, Chennevières, Ormesson-sur-Marne, Noiseau, Le Plessis-Trévise, la Queue-en-Brie et Sucy-en-Bri. Bonneuil-sur-Marne rejoint aussi l’expérimentation.

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Un commentaire pour Succès pour le tri élargi des déchets plastiques à Créteil, Limeil-Brévannes et Alfortville
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi