Laurent Oudotte, directeur du pôle IDF Sud de l’opérateur de transports en commun Transdev, et Claude Samson, président de l’École de la 2e Chance du Val-de-Marne (E2C94) ont officialisé ce 13 juin un partenariat lancé il y a trois ans.
Depuis 2015, Transdev IDF Sud a accueilli une quinzaine de jeunes en stage sur deux métiers principalement : conducteur-receveur et animateur médiation et service. “Découverte de métiers (par le biais de visites de dépôts également), acquisition de compétences, l’entreprise joue un rôle essentiel dans la validation du projet professionnel de ces jeunes adultes. Elle contribue aussi à leur redonner confiance dans leur capacité à s’insérer durablement dans la société”, indique l’E2C dans un communiqué.
Implantée à Orly et à Créteil, l’E2C94 accueille plus de 300 jeunes par an. Âgés de 18 à 25 ans, sortis du système scolaire sans diplôme, ils construisent un projet professionnel favorisant leur accès à un emploi durable ou à une formation qualifiante (64 % en 2017).
La signature s’est déroulée à la Cité des métiers du Val-de-Marne.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.