Transports | | 14/10/2018
Réagir Par

Un deuxième quai RER D à Créteil Pompadour d’ici à 2022

Un deuxième quai RER D à Créteil Pompadour d’ici à 2022

Avec déjà 11 000 voyageurs par jour, la gare de Créteil-Pompadour,mise en service en 2013, connaît un trafic croissant. Un second quai y sera mis en service d’ici à 2011 pour garantir la desserte de la gare, même en cas de perturbations, en permettant la circulation du RER D sur trois voies au lieu de eux, et préparer l’arrivée des nouvelles rames et des nouvelles correspondances, annonce Île-de-France Mobilités.

“Ce nouveau quai permettra également la réalisation de l’extension de la passerelle existante pour les piétons et la modification de la signalisation. Il sera par ailleurs adapté à la circulation des futurs RER d’Île-de-France Mobilités (RER NG) dont le déploiement est prévu à partir de 2021 et simplifiera la mise en place des nouvelles correspondances à la gare de Vert de Maisons à l’ouverture de la ligne 15 Sud du métro”, explique IDFM.

Financé à 70 % par la Région Île-de-France et à 30% par l’Etat, ce projet est estimé à 26 millions d’euros. Les travaux devront débuter en 2020 pour se terminer en 2022.

Actuellement, Créteil Pompadour  permet la correspondance avec deux lignes de bus, le TVM (Saint-Maur Créteil – Croix de Berny) et la ligne 393 qui circulent sur des voies dédiées entre Thiais et la gare de Sucy-Bonneuil. En heures de pointes, la gare est aujourd’hui desservie par 8 trains par heure vers Paris.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , Créteil-Pompadour
Cet article est publié dans
Un commentaire

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant