Environnement | | 26/10/2018
Réagir Par

Un pique-nique pour fêter les voies sur berge piétonnes

Un pique-nique pour fêter les voies sur berge piétonnes

Après une nouvelle semaine de suspense, la piétonnisation des voies sur berge a été définitivement accordée à la ville de Paris ce jeudi 25 octobre.

Le Tribunal administratif a tranché en faveur de la ville qui avait été attaquée sur le deuxième arrêté qu’elle avait pris, suite à l’annulation du premier. L’annulation du premier arrêté avait été confirmée par la Cour d’appel en début de semaine mais la ville avait bon espoir d’avoir gain de cause sur le second arrêté, pris en tenant compte des raisons de l’annulation du premier.

« L’interdiction de la circulation automobile édictée par la mairie de Paris est justifiée par la nécessité de préserver un site inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco », a motivé le Tribunal.

“Plus qu’une victoire juridique, c’est une victoire sociétale : les Parisiennes et les Parisiens, piétons, familles, cyclistes comme personnes à mobilité réduite, bénéficient d’un nouvel espace de respiration et de promenade de 4,5 hectares, désormais pérenne”, s’est réjouit Emmanuel Grégoire, premier adjoint, annonçant un grand pique-nique sur les berges le 18 novembre.

Une décision qui ravit moins une partie de la banlieue comme l’ont exprimé certains élus.

Lire à ce sujet :

Piétonnisation des voies sur berge: le suspense demeure

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
4 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant