Emploi | Val de Marne | 20/11/2018
Réagir Par

Un projet de 1000 emplois en insertion sur le chantier Grand Paris Express

Un projet de 1000 emplois en insertion sur le chantier Grand Paris Express
Publicité

Proposer 1000 emplois à des publics qui en sont éloignés, jeunes ou moins jeunes, dans le cadre du chantier Grand Paris Express, tel est le défi qu’ont décidé de relever ensemble Face 94, un club d’entreprises qui luttent contre l’exclusion, le groupe NGE, le Conseil départemental du Val-de-Marne et le groupe Evariste qui regroupe de sociétés de travaux publics, espaces verts et services ainsi qu’une société d’intérim.

Concrètement, les groupe NGE et Evariste s’engagent notamment à informer le Conseil départemental du Val-de-Marne de leurs besoins en matière de recrutement, estimé à un millier d’emplois dans les trois ans, tandis que le club Face 94 s’engage   à développer des parcours de formation pour accompagner les personnes pour qu’elles soient employables. NGE et Evariste s’engagent par ailleurs à recruter, en Ile-de-France, 50 personnes en 2018, 425 en 2019 et 525 en 2020. Le détail du projet sera dévoilé le mercredi 27 novembre prochain depuis la Cité des métiers du Val-de-Marne où les 25 premiers bénéficiaires de ce parcours seront présents. Missions locales, Pôle Emploi, Cité des métiers, PLIE (Plans locaux d’insertion et emploi) seront sollicités pour identifier les candidats.

Ne pas oublier le handicap

« Je souhaite également attacher à ce projet un volet handicap », insiste Bernard Benoist, président du Face 94, qui voudrait que chantier du Grand Paris Express intègre pleinement cette dimension dans ses initiatives liées à l’emploi.

A lire aussi  :

https://94.citoyens.com/2018/une-centaine-dentreprises-du-val-de-marne-bossent-pour-le-grand-paris-express,20-11-2018.html

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Un commentaire pour Un projet de 1000 emplois en insertion sur le chantier Grand Paris Express
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi