La Société du Grand Paris, la RATP, l’EPT Grand – Orly Seine Bièvre et le Conseil départemental du Val-de-Marne ont signé ce mercredi 19 décembre 2018 une convention pour favoriser l’emploi local et en insertion dans le cadre du chantier Grand Paris Express du prolongement au sud de la ligne 14.
«C’est la 4e convention de partenariat que nous signons dans le Val-de-Marne et la 10e avec les territoires de la métropole et les communautés d’agglomération», a rappelé Thierry Dallard, président du directoire de la Société du Grand Paris, pointant que 681 personnes ont pour l’instant bénéficié de contrats en insertion pour la réalisation du nouveau métro, dont 71 en formations qualifiantes en 2018. «Sur la ligne 15 Sud, cela représente 579 personnes en insertion depuis le début des travaux. Plus de 348 Val-de-Marnais sont en insertion sur les chantiers de la ligne 15 Sud et de la ligne 14 Sud, dont 330 sur la seule ligne 15 Sud. Le Grand Paris Express bénéficie également à 170 entreprises du Val-de-Marne, dont 128 PME, mobilisées sur les chantiers de la ligne 15 Sud.»
«Alors que le taux de chômage est de 14% sur le territoire Grand-Orly Seine Bièvre, les questions d’emplois, d’insertion et de formation sont l’une de nos priorités. Une telle convention nous permettra de répondre en partie aux besoins des habitants en travaillant en proximité, main dans la main avec les villes du territoire», s’est réjoui Michel Leprêtre, président de l’Etablissement Public Territorial Grand-Orly Seine Bièvre
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.