“Nous avons constaté qu’au moment de l’inscription au tableau du Conseil de l’Ordre, 20% des médecins n’ont aucun projet professionnel”, pointe Bernard Le Douarin, président du Conseil de l’ordre de médecins. C’est en partant de ce constat que le médecin et ses confrères des départements voisins ont eu l’idée de forcer le destin,
en accompagnant les futurs médecins en amont sur plusieurs années pour les informer sur l’installation en libéral, dès la première année d’internat. Le contrat, actuellement en cours de signature à l’ARS (Agence régionale de santé) d’Ile-de-France, qui doit mettre à disposition un chargé de mission, a déjà été acté par les conseils de l’ordre des trois départements mais aussi les trois Caisses primaires d’assurance maladie (CPAM), les deux facs de médecine (Créteil et Bicêtre) et les deux université Paris Sud et Paris Est Créteil (Upec) et cinq syndicats étudiants.
A lire aussi :
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.