L’union sacrée des élus municipaux de Champigny-sur-Marne sur Polangis vient une nouvelle fois de se vérifier. L’ensemble des conseillers municipaux a voté ce jeudi un avis négatif sur le projet de rattachement de ce quartier à Joinville-Le-Pont.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Les trolls de Champigny en pleine action ! Le mot ‘citoyen’ est mis à toutes les sauces mais quand ceux-ci s’organisent en dehors des partis et des politiciens là ça va plus !
Ça gargarise pas mal sa rancœur ici.
Pathétique !
Faire confiance à un politicien… c’est un oxymore..!
Le Maire de Joinville se comporte en despote quand il dit a son conseil municipal “votez pour le rattachement du quartier, sinon je prendrai ca pour un acte d’opposition”….il n’y a pas si longtemps il a signé avec le maire de Champigny une lettre distribuée aux habitants du quartier Polangis pour le respect des limites geographiques de chacune des communes…comment faire confiance a ce Politicien ?
la perspective de voir arriver dans sa commune 670 électeurs qui, au moins une fois , voterons pour lui, n’est peut-être pas étranger à son empressement à les accueillir…! Le fait que mécaniquement cette arrivée de nouveaux Joinvillais entraînera une augmentation de ses indemnités de 1000€ par mois n’est pas à négliger non plus…!
Si nous avions des élus à la hauteur ils se seraient empressés d’organiser une consultation de TOUT les habitants de Champigny . Il n’y a aucune raison de ne demander l’avis qu’à ceux qui en tireront bénéfice et laisser aux autres le soin de se partager les impôts restants , car par un effet purement mécanique ils augmenteront pour ceux qui restent..!
En vérité, ce vote a consisté à demander aux habitants de Polangis si ils voulaient ou non rester à Champigny, commune dont l’image est peu brillante, ou rejoindre Joinville avec à la clé une plus value mobilière entre 10 et 15%….!
A votre avis pour qui ont-ils voté..?
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.