L’union sacrée des élus municipaux de Champigny-sur-Marne sur Polangis vient une nouvelle fois de se vérifier. L’ensemble des conseillers municipaux a voté ce jeudi un avis négatif sur le projet de rattachement de ce quartier à Joinville-Le-Pont.
Près de trois mois après le vote de la commission des habitants de Polangis pour leur rattachement à Joinville-le-Pont, c’était au tour du conseil municipal de Champigny-sur-Marne de se prononcer sur la question conformément à la procédure menée par le préfet du Val-de-Marne à la demande de l’association “Réunissions Polangis”. Un avis négatif a été adopté à l’unanimité par les élus municipaux.
“Je me félicite profondément qu’au-delà des sensibilités et des positionnements politiques, c’est à l’unanimité de tous ses membres, que le Conseil municipal a, fermement et clairement, voté un avis négatif à ce projet initié, je le rappelle, par une association, sur la base d’une simple pétition. L’occasion pour moi de rappeler que la Ville de Champigny a toujours pris en considération la parole et les besoins des habitants de ce quartier, comme elle le fait pour l’ensemble des Campinois, et que nous continuerons à le faire. Nous sommes une commune, avec son histoire, son identité ; avec les spécificités et la richesse des quartiers qui la compose. Il y a quelques mois, une procédure totalement anti-démocratique, a eu lieu pour constituer une commission consultative absolument pas représentative de l’opinion publique. Le vote qui a eu lieu pour créer cette commission a mobilisé peu d’habitants, montrant le peu d’intérêt à cet enjeu, qui pourtant, risque de bousculer leur quotidien, si jamais le Conseil d’État, à terme, décidait de confirmer la partition de notre ville”, s’est exprimé le maire, Christian Fautré dans un communiqué publié à l’issue du vote.
Prochaine étape avec les avis de la commune de Joinville-le-Pont, du conseil départemental puis du préfet du Val-de-Marne, qui précèdent la décision souveraine du conseil d’État.
Voir tous nos articles sur ce sujet
28 septembre 2018 à 14 h 54 min | Signaler un abus
En vérité, ce vote a consisté à demander aux habitants de Polangis si ils…
En vérité, ce vote a consisté à demander aux habitants de Polangis si ils voulaient ou non rester à Champigny, commune dont l’image est peu brillante, ou rejoindre Joinville avec à la clé une plus value mobilière entre 10 et 15%….!
A votre avis pour qui ont-ils voté..?
28 septembre 2018 à 14 h 59 min | Signaler un abus
Si nous avions des élus à la hauteur ils se seraient empressés d’organiser…
Si nous avions des élus à la hauteur ils se seraient empressés d’organiser une consultation de TOUT les habitants de Champigny . Il n’y a aucune raison de ne demander l’avis qu’à ceux qui en tireront bénéfice et laisser aux autres le soin de se partager les impôts restants , car par un effet purement mécanique ils augmenteront pour ceux qui restent..!
28 septembre 2018 à 16 h 11 min | Signaler un abus
la perspective de voir arriver dans sa commune 670 électeurs qui, au moins une…
la perspective de voir arriver dans sa commune 670 électeurs qui, au moins une fois , voterons pour lui, n’est peut-être pas étranger à son empressement à les accueillir…! Le fait que mécaniquement cette arrivée de nouveaux Joinvillais entraînera une augmentation de ses indemnités de 1000€ par mois n’est pas à négliger non plus…!
30 septembre 2018 à 9 h 31 min | Signaler un abus
Le Maire de Joinville se comporte en despote quand il dit a son conseil…
Le Maire de Joinville se comporte en despote quand il dit a son conseil municipal “votez pour le rattachement du quartier, sinon je prendrai ca pour un acte d’opposition”….il n’y a pas si longtemps il a signé avec le maire de Champigny une lettre distribuée aux habitants du quartier Polangis pour le respect des limites geographiques de chacune des communes…comment faire confiance a ce Politicien ?
30 septembre 2018 à 14 h 50 min | Signaler un abus
Faire confiance à un politicien… c’est un oxymore..!
Faire confiance à un politicien… c’est un oxymore..!
3 octobre 2018 à 8 h 20 min | Signaler un abus
Ça gargarise pas mal sa rancœur ici.
Pathétique !
Ça gargarise pas mal sa rancœur ici.
Pathétique !
4 octobre 2018 à 11 h 22 min | Signaler un abus
Les trolls de Champigny en pleine action ! Le mot ‘citoyen’ est mis à toutes…
Les trolls de Champigny en pleine action ! Le mot ‘citoyen’ est mis à toutes les sauces mais quand ceux-ci s’organisent en dehors des partis et des politiciens là ça va plus !
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.