Politique locale | Champigny-sur-Marne | 28/09/2018
Réagir Par

Les élus campinois unanimes sur le maintien de Polangis

Publicité

L'union sacrée des élus municipaux de Champigny-sur-Marne sur Polangis vient une nouvelle fois de se vérifier. L'ensemble des conseillers municipaux a voté ce jeudi un avis négatif sur le projet de rattachement de ce quartier à Joinville-Le-Pont.

Près de trois mois après le vote de la commission des habitants de Polangis pour leur rattachement à Joinville-le-Pont, c’était au tour du conseil municipal de Champigny-sur-Marne de se prononcer sur la question conformément à la procédure menée par le préfet du Val-de-Marne à la demande de l’association « Réunissions Polangis ». Un avis négatif a été adopté à l’unanimité par les élus municipaux.

« Je me félicite profondément qu’au-delà des sensibilités et des positionnements politiques, c’est à l’unanimité de tous ses membres, que le Conseil municipal a, fermement et clairement, voté un avis négatif à ce projet initié, je le rappelle, par une association, sur la base d’une simple pétition. L’occasion pour moi de rappeler que la Ville de Champigny a toujours pris en considération la parole et les besoins des habitants de ce quartier, comme elle le fait pour l’ensemble des Campinois, et que nous continuerons à le faire. Nous sommes une commune, avec son histoire, son identité ; avec les spécificités et la richesse des quartiers qui la compose. Il y a quelques mois, une procédure totalement anti-démocratique, a eu lieu pour constituer une commission consultative absolument pas représentative de l’opinion publique. Le vote qui a eu lieu pour créer cette commission a mobilisé peu d’habitants, montrant le peu d’intérêt à cet enjeu, qui pourtant, risque de bousculer leur quotidien, si jamais le Conseil d’État, à terme, décidait de confirmer la partition de notre ville », s’est exprimé le maire, Christian Fautré dans un communiqué publié à l’issue du vote.

Prochaine étape avec les avis de la commune de Joinville-le-Pont, du conseil départemental puis du préfet du Val-de-Marne, qui précèdent la décision souveraine du conseil d’État.

 

 

Voir tous nos articles sur ce sujet

 

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

8 commentaires pour Les élus campinois unanimes sur le maintien de Polangis
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi