Manifestation | Accueil Val de Marne (94) Val de Marne | 23/03/2018
Réagir Par

Ces Val-de-Marnais qui ont manifesté le 22 mars

Ces Val-de-Marnais qui ont manifesté le 22 mars

47 800 personnes ont défilé dans les rues de la capitale ce midi selon le système de comptage indépendant développé par le cabinet Occurrence financé par plusieurs médias nationaux, 49 000 selon la police et 65 000 selon les syndicats. Le Val-de-Marne n’était pas en reste.

«On est là pour défendre un service public de qualité», martèle Christophe qui travaille dans une crèche à Ivry-sur-Seine. «Je suis dans un service technique où nous étions sept il y a dix ans, aujourd’hui on est trois et on nous demande le même travail», déplore un fonctionnaire d’une mairie du département.

Dans le cortège la population est très hétérogènes, étudiants, retraités, fonctionnaires de tout secteurs. Deux jeunes archéologues, Elise et Camille, qui travaillent pour le département, dénoncent pour leur part «ce qui est dit des cheminots». Quant à leur situation, Elise qui est contractuelle depuis 2013 aimerait devenir fonctionnaire tandis que Camille relativise. «En même temps, heureusement qu’il y a ce statut, sinon on n’aurait pas de boulot… »

« Meilleure répartition de richesses », « arrêt du gel des salaires », les demandes et les slogans fusent dans les rangs de la manifestation. Barbara Filhol secrétaire générale CGT pour les Ehpad du Val-de-Marne (voir article sur le sujet), assure que la mobilisation grandit dans les établissements du département. « Aujourd’hui, il y a des personnes qui ne font habituellement pas grève! » 

 

 

 

 

 

 

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
6 commentaires pour Ces Val-de-Marnais qui ont manifesté le 22 mars
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi