Logements | Rungis | 09/01/2018
Réagir Par

Valophis construira 88 logements sociaux dans le projet Montjean de Rungis

Publicité

L’Epa Orsa, qui porte le développement de l'éco-quartier de la plaine Montjean à Rungis, et le bailleur social départemental Valophis Habitat ont signé un protocole pour construire 88 logements locatifs sociaux.

Les permis de construire seront déposés début 2019, les travaux démarreront la même année et les logements seront livrés en 2020. Le projet d’agroquartier, situé sur une partie de la plaine Montjean,  consiste en la construction d’un quartier de ville avec logements et commerces, associé à un projet d’agriculture maraîchère biologique porté par l’Agence des espaces verts de la Région Île-de-France, qui « privilégie les circuits courts et est inspiré des principes de permaculture« , précise l’Epa Orsa. Le projet global a été pensé par l’urbaniste Claire Schorter avec les paysagistes de l’Atelier Jours et les bureaux d’études Mageo et Symoé.

Concernant les autres logements et commerces, l’Epa Orsa a également retenu 5 groupements pour la réalisation de 160 logements (libres et à prix « maîtrisé ») et 500 m² de commerces. Le lauréat sera désigné en mars 2018, les travaux démarreront en 2019, en vue de premières livraisons fin 2020.
Les 5 opérateurs admis à concourir sont :
Nacarat / Urban coop / Quadral
Quartus / Arche / cpa-cps
Pichet / Poly-cites / Vilogia s.a
Keyden / Nexity / Sopic
Edelis / Primestia / Spirit

A lire aussi :

Concilier légumes et logements, retour sur les rencontres de l’agriculture en Val-de-Marne

 

 

Petits légumes dans les jardins partagés ou sur les toits, l’agriculture urbaine pousse dans le Val-de-Marne

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

2 commentaires pour Valophis construira 88 logements sociaux dans le projet Montjean de Rungis
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi