Un incendie s’est déclaré ce mardi à 1h45 dans un parc de stationnement couvert situé dans l’allée du Vercors à Villejuif. Quatorze véhicules ont été détruits par les flammes et d’autres ont été endommagés.
Au cours de leur intervention, les pompiers ont découvert un premier départ de feu au premier sous-sol, puis un second, au niveau -2. Au total 14 véhicules ont été complètement détruits par l’incendie et d’autres ont été endommagés. Cette opération a nécessité la présence de 59 sapeurs pompiers et de 11 engins. Ce mardi en fin d’après-midi, des pompiers effectuaient encore des rondes régulières pour s’assurer du bon refroidissement de la zone.
“La ville est attentive a la situation avec ce nouvel incendie et a mis en place une cellule de travail pour épauler au mieux le bailleur Domaxis qui nous a indiqué mettre en place dès ce mardi soir des maîtres-chiens pour sécuriser les parking. Ils devraient également effectuer des travaux prochainement. Nous mobilisons nos services pour accompagner au mieux les familles concernées”, précise le cabinet du maire de Villejuif.
Le commissariat du Kremlin-Bicêtre est chargé de l’enquête.
En tous cas dans le quartier où se trouve le Vercors il n’y a aucun effondrement des services au public, il n’y a jamais eu aucun service au public.
Pas de services publics, pas ou très peu de commerces et le PLU défendu par Mme Gandais lorsqu’elle en avait la charge n’en apportait pas davantage…..
Bref beaucoup de blabla comme toujours, mais peu d’actes !
Le Maire a fait des choix contestables à tout point de vue.
Il délaisse les quartiers populaires ou le taux d’abstention aux élections est très élevé,donc pas intéressant pour lui.
Les moyens sont essentiellement concentrés dans son boumker du centre ville.
Les rues sont sales,contrairement aux chiffres qui sont avancés l’insécurité augmente malgré l’installation de caméras et la création d’une police municipale.
Notre jeunesse est abandonnée,un service jeunesse inexistant….des pans de quartiers ou plus rien n’est proposé.
Le Maire a opté pour une politique sélective destinée aux plus aisés
Un des principaux parcs de HLM est en plein centre ville, rue Lebigot !! C’est d’ailleurs un des principaux centre de trafic de drogue, les locataires sont excédés. Un autre “spot” s’est installé au bout de la rue Jean Jaurès devenue impasse à cause du chantier Aragon. La pétition des riverains s’est heurtée à l’indifférence de la Police municipale.
La dégradation vertigineuse de la situation à Villjuif, produite par l’effondrement des services au public et en particulier des services dirigés vers la jeunesse, ne se limite absolument pas à la périphérie de la Ville, les quartiers populaires ne se limitent pas non plus aux quartiers HLM. (Petite synthèse ici : http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article953 )
Un quartier populaire est un quartier vivant. Pas un ghetto imaginé pour assembler un électorat. Le mal d’aujourd’hui c’est construit hier avec les idées du type “nous on fait les logement, à l’état de faire la police et les écoles”. Les politiciens d’hier ont ouvert le chemin aux politiciens d’aujourd’hui.
pourquoi réduire le concept de quartier populaire aux seuls HLM ? il y beaucoup d’autre endroit ou vivent le peuple
pourquoi réduire le conoect de quetier populaire aux seuls HLM ?
Ça fait des annees qu’on entend que domaxis doit faire des travaux ! Ça ressemble à un gag….
Merci au cabinet du maire de s’assurer que les travaux vont enfin se faire !
Peut être que l’entrée du Vercors sera ainsi en journée dégager de toute voiture et permettra la circulation des piétons sur je trottoir et non sur la chaussée. Mais que fait la police municipale pour ce stationnement gênant ?
Bref beaucoup de questions en suspens et un quartier délaissé par la mairie
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.