Météo | Val de Marne | 09/02/2018
Réagir Par

Viligilance orange: la neige revient en Val-de-Marne

Viligilance orange: la neige revient en Val-de-Marne

Le Val-de-Marne et l’ensemble de l’agglomération parisienne restent en vigilance orange neige et verglas toute la journée ce vendredi, avec de nouvelles averses de neige.

« Ce vendredi matin, une nouvelle perturbation neigeuse va parcourir la région d’ouest en est du début de matinée au début de soirée prochaine. Elle apportera une couche de neige au sol de 4 à 7 cm supplémentaires, sans exclure ponctuellement un peu plus de 7 cm. Un léger redoux temporaire laissera quelques gouttes de pluie se mêler aux flocons en fin d’épisode. À l’arrière de la perturbation neigeuse quelques petites averses de neige résiduelles pourront se produire localement, essentiellement en soirée et jusqu’en première partie de nuit, pouvant rajouter par endroits une petite pellicule. Par ailleurs, la nouvelle chute des températures nocturnes s’accompagnera de la formation de nouvelles plaques de glace au sol », indique Météo France.

Trafic RATP

Métro et RER : le trafic devrait être normal. Les lignes 1 et 14 seront renforcées.
BUS : trafic quasi normal.
Tramway :
 La RATP prévoit un service normal à prise de service (T1, T2, T3a, T3b, T5, T7 et T8)
 T6 : la plateforme restant partiellement impraticable, la ligne sera exploitée entre Viroflay Rive Droite et Louvois. Des bus de substitution entre Châtillon et Louvois sont mis en place dès 5h30.

Sites internet utiles :

Météo France

Transilien

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Cet article est publié dans avec comme tags Météo France, Neige, trafic, Transilien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi