Politique locale | | 14/11/2018
Réagir Par

Villejuif : conseil municipal interrompu et dépôt de plainte d’un élu

Villejuif : conseil municipal interrompu et dépôt de plainte d’un élu © Fb

C’est à 17 heures qu’a démarré le Conseil municipal de Villejuif ce mardi 13 novembre. Quelques minutes avant minuit, il s’est interrompu faute de quorum suite au départ de l’opposition après que l’élue écologiste Natalie Gandais ait été interrompue au milieu de sa prise de parole. L’ordre du jour n’en était alors qu’on son 10ème point sur 31…

Il est vrai que le débat s’est étendu dans les grandes largeurs autour du rapport d’orientations budgétaires (ROB), un morceau toujours consistant des conseils municipaux, qui cristallise les clivages politiques.

En marge de cet incident, devenu coutumier des conseils municipaux de Villejuif, désormais d’emblée prévue avec des dates secours en cas de non atteinte du quorum, le conseiller d’opposition Philippe Vidal (LREM) a été porter plainte pour menaces et intimidation d’un élu de la République contre un ancien élu qui était dans la salle.”Il a tenté de m’intimider et il a fallu le retenir pour qu’il ne vienne pas dans l’espace réservé aux élus. C’est la 2ème fois que cela se produit. S’en prendre à un élu, c’est s’en prendre aux fondamentaux de la République”, motive l’élu.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , , , Politique,
3 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant