Ovni politique depuis les municipales de 2014 avec l’élection d’un maire LR, Franck Le Bohellec, soutenu par l’UDI mais aussi les écologistes, dont l’ancien candidat à la présidence de la République Alain Lipietz, et des divers gauche, Villejuif fait l’objet depuis lors d’une gouvernance locale complexe, en parallèle de chamboulements importants liés aux projets du Grand Paris (Zac Campus Grand Parc, gare du Grand Paris Express, la métropole…). Dans ce big-bang local, les municipales de 2020 sont déjà en ligne de mire, comme un point de repère.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Après les magouilles de LeBohellec et Obadia auxquelles les écolos de Villejuif ont allègrement participé, jusqu’à ce qu’ils soient éjectés pour sursaut d’honnêteté, ils ont encore la prétention de donner des leçons de probité politique ? C’est vrai qu’il y aura toujours du prestige et des sous à ramasser dans la boue…
Un peu de décence, Monsieur Lipietz !
« Étant donnée la situation particulière à Villejuif, nous sommes en contact direct avec la fédération EELV 94 et cela passe donc par la fédération départementale du PCF », indique le vice-président communiste du département, Pierre Garzon.
Membre du Bureau départemental de EELV 94, je suis tombé des nues à cette nouvelle. J’ai vérifié auprès des deux co-secrétaires départementales : elles aussi ignorent tout de ces « contacts directs départementaux » entre EELV et le PCF. Même réponse du maire EELV d’Arcueil, C. Métairie, collègue de P. Garzon au conseil départemental du Val de Marne.
Pierre Garzon serait-il victime d’un « phishing » par internet, d’un escroc se faisant passer pour « la fédération EELV du département » ?
Il connaît mon téléphone et je peux l’aider à démasquer cette escroquerie (ou mauvaise plaisanterie). Je précise :
– que le groupe local EELV est seul habilité à négocier d’éventuels accords municipaux ;
– que nous sommes toujours prêts à le rencontrer, mais la prochaine élection, l’an prochain, c’est les européennes. Les élections municipales, c’est dans deux ans ! Villejuif a actuellement de toutes autres priorités, face à la politique de E. Macron ou de F. le Bohellec…
Entièrement d’accord avec vous,il faut du sang neuf.
Les VIDAL,LE BOHELLEC et compagnie…. ont échoué dans tous les domaines et semé une pagaille sans fin.
Je constate qu’il n’ont pas vraiment pas honte de se représenter après tout le mal qu’il ont fait subir aux Villejuifois.
Du balai et bon débarras!!!!!!
en 2020 il faut du”sang neuf” certainement pas ceux qui se sont “grillés les ailes” à ce rassemblement qui était voué à l’échec. Ce ne sont pas les ambitions personnelles, ni celles des Partis Politiques qui feront une bonne équipe municipale, mais des personnes motivées par le “bien-être” des habitants, la capacité de s’investir auprès d’une population diverse, et surtout respecter la parole des habitants de tous les quartiers.
Dès le lendemain du résultat des élections municipales, ce qui aurait pu constituer un formidable laboratoire politique, un terreau pour l’avenir, une extraordinaire avancée dans la gestion d’une collectivité publique, a tout simplement été balayé d’un revers de main non pas par des apparatchiks biens en place mais par des nouveaux élus, anonymes, inconnus, sans aucune compétence ni aucune expérience. Nourris uniquement par l’ambition personnelle, ces élus n’ont toujours rien retenu ni rien appris ; ils se sont lancés au hasard dans un jeu de dupes dans lequel ils se retrouvent maintenant piégés à l’approche de 2020. Entrainés malgré eux dans des projets qui les dépassent et pour lesquels ils n’ont nullement la main (hormis celles de leur petite cuisine), il y a fort à parier qu’en 2020, les électrices et les électeurs de Villejuif ne s’y reprendront pas à deux fois pour voter contre une coalition, quelle que soit son pedigree.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.