Villeneuve-le-Roi et Ablon-sur-Seine ont inauguré ce lundi un nouveau commissariat pour leur police municipale intercommunale, qui accueillera aussi des permanences de la police nationale.
C’est dans les anciens locaux de l’agence du Trésor public de la place Amédée Soupault que le commissariat municipal a pu être agrandi sur 325 m2 refaits à neuf, après s’être contenté de l’annexe durant plusieurs années. “Nous ne nous sommes pas contentés de mettre un coup de peinture. C’est un équipement de taille qui va nous permettre de structurer nos actions en matière de sécurité. Dans l’une des salles, nous avons un centre de supervision urbain qui nous permet de gérer la centaine de caméras de vidéosurveillance de deux villes ainsi que d’accéder aux caméras du bailleur social Valophis, sur réquisition, notamment à Raguet-Lépine et à la Zac des Voeux-Saint-Georges. Il y a également un parking sécurisé et un local pour le chien-policier”, vante Didier Gonzales, maire de Villeneuve-le-Roi et conseiller régional.
14 nouveaux agents d’ici la fin de l’année
Si Ablon-sur-Seine participe au financement de la police municipale qu’elle partage avec sa voisine depuis 2015, seule Villeneuve-le-Roi a financé cet équipement pour un montant global de 800 000 euros dont 100 000 euros ont été pris en charge par la région Île-de-France. Au-delà du commissariat, la ville a également investi 215 000 euros dans l’acquisition d’équipements pour ses policiers et pour la sécurisation de la ZI de la Carelle. En termes de personnel, la police intercommunale compte actuellement 14 agents dont 12 policiers municipaux et 2 agents de sécurité de la voie publique (ASVP), et d’ici la fin de l’année, l 2 policiers municipaux supplémentaires et 2 ASVP arriveront en renfort.
Une permanence de la police nationale
“Les efforts réalisés ici vont dans le bon sens parce qu’ils nous dégagent du temps pour nous consacrer à d’autres missions sur une circonscription qui s’étale de part et d’autre de la Seine”, reconnaît le commissaire de la police nationale de Villeneuve-Saint-Georges, Ludovic Giral. En contrepartie, le responsable de ce commissariat qui compte à l’heure actuelle entre 140 et 150 agents va mettre à disposition l’un de ses policiers pour deux demi-journées de permanences hebdomadaires. Un changement important pour les habitants des deux communes situées sur la rive gauche de la Seine qui devaient se déplacer au commissariat de Villeneuve-Saint-Georges pour déposer plainte. “Nous ferons un bilan d’ici la fin de l’année pour voir si ces permanences sont suffisantes et aviserons en fonction”, précise Valérie Martineau directrice de la Direction Territoriale de la Sécurité de Proximité (DTSP).
Le préfet veut généraliser le partenariat police nationale – police municipale
“Nous sommes au cœur de ce que l’on appelle la coproduction de sécurité. Il y a aujourd’hui une forte demande de nos concitoyens en matière de sécurité, une priorité absolue, c’est la première de nos libertés. Le temps du ping-pong où les collectivités, les bailleurs et l’État se renvoyaient leurs responsabilités est terminé. Il faut que nous travaillions ensemble, en complémentarité et sous forme de partenariats. Il n’y a pas de projets de fermetures de commissariats dans le Val-de-Marne mais il y a des mutualisations qui ont déjà commencé. Nos modes d’organisation évoluent et nécessitent une nouvelle forme de présence. Nous avons ici l’illustration de ce que peuvent faire des élus en matière de politique de sécurité. Je souhaite que d’autres initiatives de ce genre se développent sur notre territoire“, invite de son côté Laurent Prévost, préfet du Val-de-Marne.
Elodie rs est donc un faux pseudo !!!
Ha le courage légendaire de l’équipe municipale en place. A quoi bon répondre à des individus lâchent, sans courage et manipulateur.
Cela reflète bien la panique qui règne au sains de l’équipe Gonzales et ses sbires.
Les municipales ont commencées. La soif de pouvoirs et des indemnités ouvrent la porte à des dérives peux recommandables de la part de Didier Gonzales.
Heureusement, c’est fini, les Villeneuvois ont bien vu votre manège de bas étages.
Vous avez remarqué Didier Gonzales, j’ai le courage que vous n’avez pas de donner mon identité.
Pitoyable comportement sectaire.
Bien à vous.
Tout d’abord Faux profil Elodie Rs, c’est vraiment être psychologiquement instable pour utiliser un faux profil et une fausse identité afin de discréditer quelqu’un.
Ayez un minimum d’honneur et de courage pour exposer vos pensées.
Je n’ose imaginer en cas d’invasion allemande, de quel côté vous vous rengeriez.
Pour info, fier de soutenir Nicolas Dupont Aignan et Debout la France, cela implique d’être absolument démocrate et donc de parler aux oppositions présentes sur Villeneuve le roi (peut être que vous, vous préféreriez les voir morts ?) afin de m’enrichir de leurs connaissances de notre ville et d’échanger sur nos divergences,quand à la gestion de cette dernière, tout en prenant conscience de l’état catastrophique dans lequel votre idylle Didier Gonzales va laisser Villeneuve le roi en partant dans un an et demi.
En ce qui concerne le commissariat de police municipale, je constate votre volonté de démontrer votre idiotie ou votre volonté de faire passer les autres pour des imbéciles.
Je vous indique donc que les Villeneuvois veulent de la sécurité, mais pas hors de prix et tape à l’œil avec une police municipale fermée la nuit, jours férié et week-ends.
Votre ligne de conduite est pitoyable, à la hauteur de la gestion catastrophique de votre start favorite, Didier Gonzales.
En définitif, c’est bien vous qui êtes délirant(e) et qui nous amusez en constatant que vous n’avez aucuns crants pour débattre en public sous votre vrai nom.
Conclusion, vous ressemblez à Didier Gonzales, vous n’avez rien, absolument rien de démocrate et de courageux.
N’êtes vous pas, d’ailleurs, Didier Gonzales ?
J’ai d’ailleurs pour vous de la pitié profonde.
Bien à vous.
M. De Smet éternellement délirant…Il faut savoir ce que vous pensez de ce M. Gonzales, tantôt trop à droite pour vous, et maintenant à gauche ! Une incohérence en chasse une autre. A défaut de refléter l’avis des Villeneuvois, au moins vous nous amusez, quand vos propos ne sont pas injurieux.
Vous qui travaillez avec la gauche et l’extrême gauche locale, alors que vous prétendez être fervent partisan de Debout la France, parlons de votre ligne de conduite.
Vous tentiez sans doute d’écrire Villeneuve-Saint-Georges, et j’aimerais comprendre comment nous Villeneuvois serions à la fois victime d’une insécurité grandissante et contre l’idée d’un poste de police de proximité.
D’ailleurs « Elodie Rs » la prochaine fois utiliser votre réel nom et assumer vos propos au lieu de vous faire passer pour quelqu’un d’autre. Vous êtes minable.
Bonsoir,
On vient de m’avertir de ce commentaire qui ressemble étrangement à mon nom Fb « Elo Rs » admin du groupe Villeneuve le roi notre ville. Je tiens à préciser que le commentaire « Elodie Rs » ne vient absolument pas de moi. Et vue les propos tenus je me demande si la compagnie Gonzales n’est pas derrière ce post?
Signé Elo Rs
Le terme “commissariat” est impropre, car il n’y a pas de commissaire dans la police municipale. Il est réservé aux locaux de la police nationale. Il ne peut qu’entraîner la confusion chez les administrés qui vont croire qu’ils pourrons déposer une plainte dans ce bâtiment, ce qui est impossible puisque les policiers municipaux n’ont pas le qualifications judiciaires nécessaires, sauf bien sûr lorsque des policiers nationaux seront épisodiquement présents.
Alain Afflatet détrompez-vous, à Villeneuve le roi, cette police municipale ne sert à rien.
Il nous faudrait un commissariat de police nationale et rien d’autre.
De plus, notre maire est gonflé, lui qui, lorsqu’il a été député, a voté la diminution des effectifs de la police et de la gendarmerie. Tape à l’œil uniquement !!!
Bravo,
Nous, à Vitry-sur-Seine on en rêve, pendant ce temps, vous, vous faites, pourtant, nous sommes dans la même région, nous sommes sur le même territoire, nous sommes dans le même département, nous avons le même préfet, nous avons la même Police Nationale.
Cherchons l’erreur ?
Alors pourquoi ?
Merci de vos éclaircissements ….
Un maire qui a voté la diminution des effectifs lorsqu’il a été député (sanctionné au élections suivante). Une forte augmentation de la délinquance et des incivilités à Villeneuve le roi. Plus d’un million d’euros pour ce commissariat de police politique du maire que la population ne voulait pas. Augmentation des personnels de police municipale. Non, vraiment, ce maire n’a rien compris aux réels besoins de notre ville.
Mais c’est vrai, en 1994 il a frappé aux porte du parti socialiste, qui n’a pas voulu de lui, pour finir aux républicains, cela démontre la seule absession de Didier Gonzales : son avenir politique et les indemnités qui vont avec.
En attendant, notre ville devient sale comme Villeneuve Saint et pauvre comme une ville communiste du 93.
Ce maire est aveugle, sourd et muet.
Vivement 2020 pour un retour de la démocratie à Villeneuve le roi
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.