Loisirs | Villeneuve-Saint-Georges | 21/06/2018
Réagir Par

Villeneuve-Saint-Georges a fêté sa nouvelle médiathèque Jean Ferrat

Villeneuve-Saint-Georges a fêté sa nouvelle médiathèque Jean Ferrat © Ville Villeneuve Saint Georges
Publicité

C'est ce mardi 26 juin que la nouvelle médiathèque de Villeneuve-Saint-Georges ouvrira au public. Le nouvel espace, plus spacieux, a été inauguré le weekend dernier à l'occasion de la fête de la renaissance du centre-ville dont elle constitue l'une des pièces maîtresses.

Déployée sur 800 m2, la nouvelle médiathèque est située au 53 rue de Paris et propose à la fois des espaces de lecture, avec au total 80 places assises, mais aussi un espace multimédia de 9 postes, deux bornes d’écoute de CD audio, deux bornes de visionnage de DVD et un espace de projection, le tout connecté au Wi-Fi.

De quoi mettre à l’aise les collections, auparavant un peu à l’étroit dans les anciens bains-douches municipaux reconvertis en bibliothèque Balzac dans les années 1960. Au menu : 35 000 livres, 1 200 disques, 2 200 DVD, 400 cédéroms, 70 titres de revues imprimées, 7 000 titres de presse française et étrangère consultables sur tablettes numériques.

La médiathèque sera ouverte les mardi de 16h à 18h, mercredi de 9h à 18h, vendredi de 9h à 16h et samedi de 9h à 17h. En dehors des horaires d’ouverture, une boîte de retour de documents a également été installée en extérieur pour pouvoir retourner les documents empruntés plus facilement.

 

 

L’équipement, qui a coûté 3,9 millions d’euros, a été financé par la ville, la Drac (Direction régionales des affaires culturelles, 1,4 millions €), la région (0,6 million), le département (0,5 million) et la réserve parlementaire de la sénatrice Laurence Cohen (15 000 euros).

Une exposition est d’ores et déjà en place, jusqu’au 7 juillet, consacrée au livre pour enfants Doux rêveurs.

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Bibliothèque, culture, médiathèque, Numérique, Villeneuve-Saint-Georges

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi