Publicité
Publicité: Forum Export 94
Culture | Vitry-sur-Seine | 24/10
Réagir Par

Compte à rebours avant le fermeture du Vitry Fada

Compte à rebours avant le fermeture du Vitry Fada © Fbascoul
Publicité

Installé dans une ancienne quincaillerie sur la place du 19 mars 1962 à Vitry-sur-Seine depuis 3 ans, le Vitry Fada va devoir faire ses cartons. Le propriétaire des lieux a finalement trouvé un acheteur pour ce local voué à la démolition. La fermeture pourrait être plus rapide que prévue avec un procès pour nuisances dès le 7 novembre à Créteil.

Ils connaissaient la règle du jeu depuis le début de cette belle aventure mais les amoureux du Vitry Fada ont accueilli la nouvelle avec amertume. Cette friche réaménagée en café-concert-resto-brocante a fédéré en quelques années une communauté en manque de lieux de divertissement hors Paris. Elle fermera définitivement ses portes le 27 mai prochain. Le propriétaire qui louait sous la forme d’un bail précaire le bâtiment le temps de trouver un repreneur est parvenu à concrétiser la vente de ce site qui, après démolition, devrait accueillir un projet immobilier.

En attendant la date fatidique, le Vitry Fada va continuer de proposer de nombreuses activités (concerts, stand up, brocantes, ateliers artistiques, brunch, jeux,…). Le créateur du concept Jam, et ses soutiens, recherchent activement un nouveau lieu pour les accueillir et un groupe « J’❤️VIYRY FADA », est en cours de création pour soutenir le projet de relogement du café-culturel. Ils souhaiteraient rester en priorité dans leur ville, Vitry-sur-Seine, mais ne s’interdisent pas de trouver un lieu dans les communes alentours tant leurs délais sont contraints.

Suspendus à un procès au TGI de Créteil

En effet, le Vitry Fada pourrait connaître un clap de fin plus rapide en cas de revers judiciaire. L’association Vitry Fada, par le biais de son représentant légal, doit comparaître le 7 novembre pour une audience en référé devant le tribunal correctionnel de Créteil après l’action en justice intentée par les voisins immédiats de l’ancienne quincaillerie qui déplorent les nuisances provoquées par l’activité lancée en mai 2016.

Lire. Vitry Fada contraint de jouer en sourdine

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Un commentaire pour Compte à rebours avant le fermeture du Vitry Fada
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi